Je repasse par ici pour prendre le temps de vous répondre ("enfin" diront les mauvais langues :p)
Je n'ai rien contre le fait de voir une équipe 2 des BdL en D2... A condition que les règles soient respectées ! En l’occurrence les règles veulent qu'une équipe s'engage en D3 et obtienne ensuite sa montée grâce à ses résultats sportifs.
Si Grenoble arrive à intégrer une équipe 2 en D2 pourquoi est-ce que Lille ne pourrait pas intégrer une équipe directement en Ligue Magnus ? Quelle différence au final entre une qualification administrative ou sportive tant que l'équipe a le niveau ? De toutes manières, si l'équipe n'a pas le niveau ben... elle descendra.
Je ne vois pas du tout une seule raison valable pour intégrer Grenoble directement en D2.
Encore une fois, qu'est ce qui fait que Grenoble 2 mérite plus sa place en D2 que les 33 équipes actuellement engagés en D3 ?
Vous avez inventé le prétexte Épinal 2 comme argument contre moi. Alors oui, je suis convaincu qu'Épinal devrait avoir une D2. Mais comme tout les clubs de Magnus. D'ailleurs si Épinal avait vraiment voulu avoir une D2 ce serait fait depuis longtemps. Ou alors Jan Plch jouerait tout les matchs en D3 cette saison...