Tout à fait, il n'y a rien d'acquis. Néanmoins, la dernière fois que Grenoble avait une équipe réserve, elle fût championne de France de D3 dès la première saison (ça devait être 2002) et monta en N2 immédiatement. La seconde saison, en N2, fût nettement plus difficile et Grenoble acquis le maintien de justesse. Néanmoins, cette équipe réserve mis la clé sous la porte car il était à l'époque difficile d'avoir des joueurs en nombre suffisant et surtout les déplacements coutaient très cher au club.
A la différence que depuis 2002 la D3 a très nettement augmenté de niveau. Le niveau ne cesse de monter parce que de plus en plus de jeunes bien formés intègrent cette division ainsi que d'anciens pros.
De plus d'un point de vue strictement sportif c'est très mal connaître la D3 que de penser que ce sera jackpot dès la première saison... Il y a une dizaine d'équipes qui n'auraient rien à envier à une réserve grenobloise.
ok si le grand Anonyme le dit alors ....
Moi je te paris que l equipe montera 😉 Ou alors sera tres tres pres au pire
Essaye d'aller voir un bon match de D3 avant de parler. Je peux toujours te parler de Marseille qui a mis plusieurs années à monter ou de Valenciennes qui bat des équipes de D2 ou d'Épinal 2, Brest 2 qui n'ont pas moins d'arguments que Grenoble ou de Rouen 2 qui n'a pas réussi à obtenir sa montée sportivement
Une équipe D3 ou D2, c'est un des éléments qui manque au développement des Brûleurs, pour une réserve de l'équipe pro mais aussi pour développer le hockey amateur à Grenoble. Pour une réserve de l'équipe pro, c'est une D2 minimum, l'idéal étant une D1 afin de permettre de faire jouer à un niveau suffisant les joueurs en devenir.
Impossible d'avoir une D1 à Grenoble. Un club de Magnus peut avoir une réserve en D2 maximum. Mais bon on sait ce que valent les règlement en Isère...
Sinon en parlant d'Isère, à moins d'une heure de route de Grenoble il y a Villard de Lans qui est déjà en D2...