- garder des choses simples
- jouer en avant
- mettre le palet à la cage (3 ou 4 fois)
- Chouinard doit pas se compliquer la vie, il doit lancer à la cage
- on a été moins intense (au 3e)
Voilà, tout le jeu de Terglav est dans ces quelques mots que j'ai retiré de son entretien, et il ne faut pas s'attendre à autre chose, rien ne changera, car c'est son ADN hokeyistique. Quelque part je suis content qu'il ait dit ce genre de choses, ça évitera de croire que je radote. Il est normal que des joueurs techniques brillent moins à Grenoble, car on leur demande de jouer "en avant" et pas de faire des "jeux", comme le demanderait un coach tchèque ou russe. N'oublions pas que sous Dufour c'était encore pire, car si Terglav est un coach à mon avis très moyen, Dufour ne l'était pas du tout. Alors maintenant, je pense que la remontée vers la zone PO va se faire petit à petit, qu'il y aura encore des coups de mous, car un des ingrédients de ce jeu est l'intensité, et avec un banc comme celui-là c'est intenable sur 44 matchs. En PO si l'équipe est bien rodée, en forme et au complet, ça pourrait réserver des surprises, mais seulement si ces trois conditions sont réunies. En PO l'intensité étant un élément majeur, un jeu comme celui de Grenoble peut dérégler celui d'une équipe plus technique, c'est tout à fait connu. Mais il faut un gros défi physique, qui je pense passerait contre Lyon, qui semble être le type même d'excellente équipe de SR, mais par contre face à Rouen, j'ai de gros doutes, car les Dragons sont techniques, rapides ET physiques.