Enfin 3 pts à Pole Sud mais que c'était laborieux. Je n'ai pas trouvé pour ma part beaucoup d'amélioration par rapport aux derniers matchs : toujours ce jeu nord/sud qui m'horripile et qui n'est que du pousse palet où on se contente de tirer sur le gardien quel que soit la position, sans construction, en récupérant le déchet de nos approximations ou de celles de nos adversaires ... et cette défense de zone et ce défaut de marquage qui laisse des espaces qui auraient pu nous couter cher à 5 ou 6 reprsises au 1er tiers sans un excellent Horak et des spinaliens peu inspirés.
On marque un but chanceux au 1er tiers sur un tir opportuniste où Hocevar blessé est à terre puis un 2ème de Chouinard directement sur l'engagement dés le début du 2ème tiers alors qu'on n'a fait aucune action construite digne de ce nom.
Epinal va d'ailleurs revenir dans le match en profitant des largesses grenobloises malgré un Horak au four et au moulin mais qui ne peut pas grand chose sur les 2 buts ... et puis un but de loin de Baazi dans un amas de joueurs va mettre un coup sur la tête à des spinaliens plus collectifs mais dominés en intensité.
Le 3ème tiers va être plus agréable à suivre car des espaces vont se créer des 2 cotés : les arrêts d'Horak et l'intensité grenobloise vont alors prévaloir et Chouinard va marquer un but en bonne pôsition qui va sceller le match sur une remise de derrière la cage de Golicic.
Ce match n'a pas été d'un grand niveau technique, avec des grenoblois toujours aussi brouillons et approximatifs et des spinaliens au jeu collectif plus abouti mais qui manquent clairement d'un stratège en attaque : Plch a laissé un grand vide.