Bon tout d'abord je n’étais pas sérieux avec une pétition et un sondage, tout le monde connait le résultat. C'est simplement du même niveau que "les abonnées l'ont très bien prit" ... genre ... ou encore "l'abonnement prit dans les toilettes est a peine plus cher que l’année dernière !" (oui oui je sais j’exagère)
ils tentent très clairement un autre modèle économique : après les PO a 25 euro en patinoire quasi-vide, tentative de remplir la patinoire avec des places a 20E et des invite BDE 😃 (oui oui je sais j’exagère !)
[d'ailleurs je pense que les abonnées devraient vérifier que au final a l’unité ça ne leur aurait pas coûté moins chère !]
[ah et pour ceux qui seraient joueurs : l’année prochaine vous faites du 1 sur 2 en place en tribune - genre A1 et A3 - vu qu'il est peu probable qu'une personne seule prenne la place du milieu, un abonnée du virage peut venir avec vous 😃]
PS: et dénoncer ceux qui viennent s’asseoir sur les marches est justement une mauvaise idée - plus il y aura d'infraction sur le système, moins il sera viable. a un moment il faudra délimiter les zone (comme ça se fait en stade) multiplier les agents de sécurité, et au final ça s’effondrera tout seul car trop coûteux trop contraignant
Allé sans exagérer:
la couleur est affichées (et il ne fallait pas s'attendre a autre chose) : la direction prise est orientée entreprise (immo ?). Objectif faire du cash.
Cash qui peut tout aussi se retrouver dans les recrutements (le recrutement est quand même pas mal hein !) et qui peut donc aussi se retrouver dans les résultats (j'y crois moins, toujours pas fan du coatching, mais je ne demande qu'a être convaincu) ou encore sur les infrastructures (écran, écran de marques, etc ).
Cash qui peut aussi apporter une stabilité financière qu'il nous manque cruellement ...
Alors bien sur, que cela risque de se faire au détriment des anciens et passionnées qui n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas lâcher autant) ... et cela peut aussi être désastreux a long terme (comme vous le dites).
Je n'aime pas ce modèle "économique", mais je ne peux pas prédire qu'il s’effondrera ... aucune idée !
Par contre, je sais que je ne suis pas prêt a mettre ce tarif dans un abo ! Apres, je l'avais déjà abandonné la saison dernière, donc je ne fais déjà plus partit des "cibles" du club 🙂