patdeloup38 a écrit
okman38 a écrit
jo71 a écrit
J echangerais bien aussi notre staff medical avec Rouen car il faut le dire deja qu ils ont une meilleure equipe mais en plus sur ces dernieres annees ils ont clairement bien souvent moins de blessé que nous
Si le staff médical se met à blesser nos joueurs ... où va-t-on ? 😳
Pour moi ce serait peut etre bien la préparation physique qui, mal conduite genere des blessures ..
#maisonderetraite #15 #25 #Jfd ....
bah clairement,la preparation et le suivi des joueurs est different selon les clubs et dans tous les sports il y a des staffs medicaux reputé pour etre bien plus efficace que d autres,les blessures ne sont a un moment pas que seulement de la malchance ou pas
Par exemple,celui de l OL a accumulé les blessures depuis des annees et je pense qu il y avait un probleme dans la facon de faire,je sais pas si ils ont changé des trucs
De l autre coté le staff medical des Suns de Phoenix en NBA est reconnu comme etant peut etre le plus efficace avec des methodes extremrment pointues et au final pas mal de joueurs se sont refait une santé physique lors qu ils sont signé la bas
Alors bien sur je veux pas comparer le hockey avec ces deux sports car beaucoup moins de moyens en hockey francais mais juste donner des exemples ou les staffs medicaux peuvent bien sur avoir une influence positif ou negative sur le nombre moyen de blessure contracté sur une periode minimun