marco28 a écrit
Journée de communication très sympathique autours d'un honnête match amical.
Je demeure très inquiet pour la défense qui a laissé des boulevards (Q. Scolari en particulier).
Si A. Texier arrive à lever un peu la tête pour faire la passe au bon moment, il peut prétendre à un bel avenir.
Excellente initiative du président Reboh qui s'est présenté sous un jour très flatteur : personnage très simple et trés sympathique ouvert au dialogue avec tout le monde et qui n'a pas hésité à mettre lui-même la main à la pâte en faisant le service des desserts ... à des années lumières d'une SCM froide et distante qui a creusé elle-même avec ses comparses le fossé entre le club et ses supporters que le nouveau président essaye de combler aujourd'hui.
En tous cas, cette première initiative est une réussite et elle a eu le mérite de renouer avec les années Clémenceau et de réunir à nouveau, autour d'une soirée conviviale, les anciens joueurs, les supporters et les joueurs d'aujourd'hui.
Pour ce qui est du match, la prestation des BDL a été rassurante par rapport à tout ce qu'on avait pu entendre ou lire après la campagne de matchs amicaux bien peu prolifique.
Bien sûr, c'est loin d'être le match référence car l'adversaire n'était pas le plus huppé, mais pour un match de début de saison, on a vu une ébauche de jeu collectif prometteuse en comparaison de ce qu'on avait vu les années passées, avec un Chouinard moins nonchalant qu'à son habitude, un Miettinen séduisant qui sera peut-être le chef d'orchestre que l'on attendait depuis Broz, un Trabichet qui a déjà mis sa patte sur la défense et qui s'en présente comme le futur patron.
Je garde pour la bonne bouche mes 2 coups de coeur de la soirée :
Horak d'abord, qui confirme tout le bien que je pensais de lui l'an dernier et qui rassure à chacune de ses interventions.
Texier ensuite, parce que j'étais sceptique sur son adaptation rapide au niveau senior : sa technique individuelle déjà au dessus du lot, ses gestes de classe (un but digne d'un Stéphane Da Costa) et sa capacité à garder le palet et à lire le jeu m'ont ébloui hier soir. En plus de çà, il soutient la comparaison au niveau physique, et s'il ne prend pas le "melon" et oublie son individualisme juvénile, il sera à coup sûr la plus belle découverte du hockey grenoblois depuis un certain ... Cristobal Huet.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur une équipe où les lignes ne sont pas encore en place, mais j'ai quand même une petite inquiétude sur la capacité future de notre défense à contenir une équipe qui met de l'impact physique. Hier, ce n'était que Chamonix-Morzine, mais quelques largesses défensives dues notamment aux montées un peu trop systématiques d'un Hardy très offensif : il va falloir que l'équipe soit très solidaire et que les attaquants viennent compenser en défense, mais en aurons-nous les moyens lorsqu'on tombera sur une équipe complète dans toutes ses lignes comme Rouen par exemple ?