En effet le baseball/softball sera de retour à Tokyo en 2020, avec le surf, le skateboard, le karaté et l'escalade. L'organisateur de 2024 sera libre de les conserver ou non.
Perso je vois bien le karaté rester, éventuellement le surf, mais je laisse peu de chance aux 3 autres.
Pour moi, si le taekwondo est effectivement assez soporifique parfois, on y voit aussi de beau combat de temps en temps (comme la finale de la française hier par exemple). Enfin à mon avis, hormis peut-être le nombre de licenciés, il n'a pas grand chose à envier au judo qui compte de plus en plus de match sans véritable prises en comptant juste sur des décisions arbitrales pas toujours évidentes...
Donc enlever le taekwondo ne me dérange pas si c'est pour le remplacer par le karaté, mais je préfère avant voir partir le golf, le 50km marche, le BMX, le foot (qui n'est que le 5ème sport le plus populaire au monde et non pas le 1er) ou encore le tennis de table...
En sport entrant, je vois pas le squash comme assez télégénique, mais je miserais bien sûr le basket 3vs3 (très spectaculaire)
L'escalade ça peut être très intéressant !
D'accord avec toi sur le judo, proche du taekwondo, peu intéressant 95% du combat.
Le squash est encore un sport peu accessible et élitiste, mais à la limite pourquoi pas ; par contre, le basket 3x3 je suis contre, il y a déjà le basket ; je mettrai plutôt le futsal par exemple.