ceci dit on a a jamais eu autant de blancs en EdF ces dernières années, 10 sur les 23 sélectionnés :dejadehors:
le problème c'est que la carte du racisme est de plus en plus utilisée pour expliquer pourquoi untel ou untel d'origine étrangère est dans une affaire ou sanctionné, comme si au final pour eux il ne faudrait jamais punir quels que soient les faits, a force ça va créer un sentiment d'injustice et alimenter le racisme
quand je dis "eux" je parle des gens sur les réseaux sociaux qui n'ont pas d'autres arguments que "y'a du racisme en France", évidement qu'il y a du racisme, comme partout dans le monde peu importe l'époque, c'est juste pas une raison pour s'en servir pour se défendre même quand la personne a réellement quelque chose a se reprocher
je doute fort que Benzema ne sache pas a 100% que c'est a cause de l'affaire Valbuena qu'il n'est pas sélectionnable et essaye de surfer sur la vague lancée par Cantona et Debbouze pour faire polémique, sa présence en EdF n'avait jamais été remise en question jusque la