Défaite qui n'est pas forcement illogique. Il manque encore quelque chose a cette EDF pour devenir une légende. Rien d'infranchissable, il faudra compter sur eu pour la suite.
Apres concernant la victoire du Portugal ... mon sentiment est simple, il n'ont rien a faire en final. 3 matchs nul en groupe et ils passent sans même avoir gagné un match. Le classement devrait prendre en compte les victoires avant la diff de but.
Ensuite, "le Portugal et comment gagner une coupe sans jamais jouer" ... déprimant comme jeu. tout de ce qui vous blase du foot. de longue sieste ou on se réveille après en ce disant "oups, c'est fini ? Mais ça a donné quoi le score?". Et cela sans même compter sur cette soi-disant star qui la ramène après son match ultra nul contre l'Islande ...
Quand je pense que certain ont critiqué le parcours de l'EDF ...
Pour ce qui est de la main, et des plongeons de fin de match, faut pas délirer, ça fait tristement partit du Foot. Et personne, aucune instance, ne souhaite combattre ce fléau. Et bien sur que l'on aurait fait pareil dans l'autre sens !
Seul point positif: au vu des dernières années (notamment en 2004 chez eux), il était temps que le Portugal gagne quelque chose. J'aurais aimé les voir gagner chez eux, surtout avec cette équipe en 2004.
Quand au klaxon Portugais ... faut être bien irrespectueux pour faire ça dans le pays qui vient de perdre (comme en 2006, avec les Italiens). J'aurais été en Italie en 2000, jamais de la vie je ne serais sortie Klaxonner pour fêter la défaite Italienne ... Y'a des fan zone, des bars, des lieux de rassemblement ...
Au moins c'est fini, on va p'tre pouvoir revenir a des choses plus importantes. On gardera les bons moments : le parcours de l'EDF, Italie-Belgique-Espagne, les Islandais, les Irlandais, les drapeaux aux fenêtres, les marseillaises, ...