C'est clair que Ronaldo sur la touche c'était lui l'entraineur, il donne les consignes tout le long, on le voit même dire à son coéquipier de prendre son temps à terre après le but. Marrant comme d'un seul coup les portugais tombaient comme des châteaux de cartes; clairement, après le but, il n'y avait plus de jeu possible. Mais bon c'est comme ça, on aurait sans doute fait pareil dans l'autre sens.
Les portugais ont peut être été chanceux sur la main puis leur but, mais de toutes façons, pour gagner, il fallait mettre un but, et sur 2h de match, on a trouvé aucune solution pour en marquer un, et faut bien le dire, pas mal de malchance aussi, surtout pour ce pauvre Gignac qui avait l'occasion de totalement transformer son image en devenant un héros, mais qui restera finalement Gignac...
Je préfère encore que ça se termine comme ça qu'avec des tirs aux buts à la noix avec un vainqueur qui n'en serait pas un. Là au moins, il y en a un, c'est pas de bol c'est pas nous, mais les occasions n'ont pas manqué et ça n'est pas rentré, c'est comme ça ! Les allemands on eu la rage avec nous, nous ça sera les portugais ! En attendant, ils ont fait un joli parcours et surtout, ont réussi à redorer l'image de l'équipe de France, et comme ça partait de loin, ce n'était pas une mince affaire.
Je suis également très content que les deux princesses de Ribéry et Benzema se prennent dans la tronche qu'ils sont parfaitement dispensables, je dirais même que leur absence a fait le plus grand bien, et on arrive mieux à s'identifier à cette équipe sans ces deux parasites bêtes et méchants (sans enlever de leur talent, leur image est désastreuse en EDF et ils représentent tout ce que je déteste comme mentalité). A la place Griezmann est l'homme du tournoi et sait parfaitement s'exprimer tout en gardant de l'humilité. J'ai également beaucoup été impressionné par Sissoko, pour un joueur décrié pour sa technique, ben pétard, sur cette finale, je l'ai trouvé bien à l'aise sur ce plan, content pour lui ! Les autres n'ont pas démérité, je trouve qu'on a une jolie équipe, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit ça. Je suis donc à la fois déçu, mais fier de cette EDF.