jo71 a écrit
Landry sur ses 3 dernieres annees (match seulement en saison reguliere)
60 matchs joué
52 matchs joué
58 matchs joué
il joue beaucoup pour un mec souvent blessé non ? ☺
Hujsa pareil je trouve,2 saisons pleines et une derniere un peu moins mais encore avec 30 matchs en SR et une grosse quinzaine en plays offs,on a vu largement pire comme blessé
Pour finir Gagnon
64 matchs joué
42 matchs joué
et il est vrai une derniere saison blanche mais comme ce fut le cas aussi de Bisaillon avant de signer a Briancon et on a vu l impact immediat qu il a eu des sa reprise et depuis il manque tres peu de matchs
bref bien moins inquiet sur la fragilite supposé de ces joueurs et en plus en magnus il y a plus de temps pour se reposer entre les matchs
Il faut aller plus loin que les fiches EP, des articles existent sur les joueurs (ou au pire des passages). Landry, depuis 2011-12, n'a jamais vraiment joué en santé, avec de multiples pépins physiques qui viennent le ralentir sans pour autant le mettre sur le flanc, ce qui explique le fait qu'il soit rendu accessible à un club comme Brest.
Pour Gagnon, c'est la même chose, mais au moins lui a pris une saison entière pour s'en remettre. Est-ce que ce sera suffisant ?
Pour Hujsa, je précise bien que je n'ai pas trouvé la cause ayant provoqué cette absence d'une vingtaine de matchs. Il a très bien pu être retranché de l'alignement pour mauvaises performances, les Kazakhs n'hésitant pas à le faire avec leur étrangers. N'empêche, si c'est une blessure, elle est sur sa précédente saison et peut donc avoir un impact sur celle à venir, surtout vu son âge. Mais je suis beaucoup plus confiant en ce qui le concerne que pour les deux autres, car il a jusque ici presque jamais manqué une partie, ce qui en dis long sur sa santé et sans doute son hygiène de vie.
Il ne faut pas oublier Vondracek dans cette liste, qui est un joueur très fragile, ou encore Prosvic, qui se remet à peine d'une blessure grave.
Ca commence à faire beaucoup, non ?