oui enfin justement il leur faut un défenseur au profil d'Alen, et ils ne le prennent pas, c'est un peu le monde à l'envers je trouve quand tu as un pb dont tu connais la solution de passer à côté !
Question d'argent ! Je pense que c'est soit Alen, soit deux bons défenseurs défensifs. On verra si le choix se tient en fin de saison prochaine.
le risque que tu évoques est exactement ce que je crains aussi, que nos attaquants soient obligés de se sacrifier en étant deux fois plus attentifs à leur repli défensif et que du coup ils osent moins devant...
par contre pour l'implication de Julien en défense là je ne te suis pas il a passé sa saison à assurer les contres et idem pour Guénette...
Ce n'est pas du tout ce que je dis ! Je ne doute pas de l'implication d'un tel ou un tel, mais ce qui anormal c'est que tu trouves cela exceptionnel (dans le sens rare) alors que c'est ce que devrait faire n'importe quel attaquant.
L'année dernière, les avants dragons ont dû faire ce qu'ils ne faisaient pas ou trop peu les années précédentes... contribuer régulièrement au travail défensif. C'est pénible, fatiguant, ingrat et pas productif, mais vu la défensive ils n'avaient pas le choix.
Mais s''ils continuent sur cette lancée, avec une défensive plus talentueuse, il n'y aura aucun problème dans votre zone, ce qui signifie que l'attaque pourra se porter vers l'avant dans de bonnes conditions.
Par contre s'ils retrouvent leur travers à ne pas l'effort de revenir pour empêcher les contres, c'est là que les problèmes apparaîtront, et ça ne sera pas la faute des arrières.
Je vois bien que ton coeur penche très nettement en faveur des attaquants. Personnellement c'est l'inverse. Mais tu sais, je n'ai jamais vu un attaquant faire doublement attention à son repli défensif ! Déjà s'il y pense une fois, c'est formidable 👼