Oui après un 1er tiers pas trop mal mais qui laisse vierge le tableau d'affichage, les Rouennais entamaient mal le 2ème tiers en partant en infériorité suite a une penalite contre Tavezj.
Les Amiénois en profitent des la reprise en ouvrant la marque puis en inscrivant un 2eme but en moins de 3 mn.
Instantanément notre Capitaine excellentissime riposte 1-2. Loup Benoit égalise et Guenette nous permet meme de prendre l'avantage 3-2 en allant seul tromper le gardien amiénois. Mais avant la fin du 2ème tiers Amiens revient a 3 partout, tout est a refaire.
Pendant la pause les supporters amiénois ont déplié une gentille banderole "joyeux Noel amis rouennais" qui a suscité de très très timides applaudissement de nous, trouvant ça louche... Et peu de temps avant la reprise du match, ils ont présenté le verso de la banderole " non on déconne", ce qui a fait rire tout le public c'était très marrant 🙂 meme si du coup en face ils ont eu le droit aux petits panneaux "betteravier"...
Enfin, 3ème tiers où MAT nous remet 2 ptis buts comme il faut, on est a 5-3, temps mort côté amiénois, Santanen sort. Salmivirta intercepte le palet et part le mettre au fond de la cage vide, 6-3.
Le portier amiénois reprend sa place pour la minute restante, mais les joueurs n'y sont plus et Rech va pouvoir aller enfoncer le clou en inscrivant le 7eme but rouennais.
Meilleur joueur du match côté Amiens : Bastien, le 71 ; MAT incontestablement pour le RHE.
Et le speaker de conclure "victoire des Dragons sur le score de 7 buts à 3, parce qu'en effet, à Rouen, quand il s'agit de gagner, nous on ne déconne pas par contre" 🙂
Au final je trouve le score un peu sévère vu le match joué par les gothiques qui nous ont vraiment gênés jusqu'au coup d'accelerateur de Thinel. Pas trop de fautes, ni de coups bas des 2 côtés, un beau spectacle de mon point de vue.
Seul petit hic : après un retour convaincant de blessure face aux Ours mercredi, il semblerait que nous ayons de nouveau perdu notre #77, soudainement disparu de la glace... On en saura certainement un peu plus avant Meribel... 🙁
Oh GG trop rapide sorry j'ai du supprimer mon premier post j'ai bidouillé avec mon tel et il s'était perdu, avant finalement de s'editer...
Mais c'est refait juste en dessous 😉