En vérité, je ne pense pas (et ca n'engagera que moi), que Rouen puisse perdre quoi que ce soit dans cette affaire. Tant ils sont au final surprotéger par leur statues et leur histoire.
L'affaire Reboh était justement criante de vérité et aurait du leur mettre une fessée. Pour rapel, je ne sais plus quelle entité indépendante a finalement donnée raison a Reboh, et Rouen ET la fede n'en ont eu que faire … avec quelleques com de "nananereu", hop on passe a autre chose.
L'affaire, ici présente se présente de la même manière : Rouen va jouer la montre, peut-être éviter de reconduire le-dit joueur la saison prochaine (avec p'tre même un chtit communiqué comme quoi "ce ne sont pas les valeurs du club, blablabla" [ca ne vous rappel pas une certaine pancarte ?]) et hop, circulez, y'a rien a voir).
C'est une affaire sans être une affaire, la seule conséquence de cette affaire pourrait être que certains joueurs de l'équipe fede76 n'adhère pas a cette situation et qu'ils se forment un sorte de clash (et je n'y crois pas), pour le reste, ca va gribouiller quelques pages sur des forum, tristement pas plus …
Et "entre nous", je trouve bien plus grave le fait de voler un titre en changeant les règles, ou de ne pas agir contre une pancarte vulgaire grossière et agressive, ou de rejouer un match qui ne devrait pas l'être, qu'un propos raciste entre 2 joueurs. dans le cadre d'un jeu ou chacun cherche le point faible de l'autre pour le faire vriller.
Si l'on retire le cotée "raciste" doit-on obliger les joueurs a bien se parler sur le glacon ? doit-on reagir si un joueur petit se fait appeler nabo durant un match … la, je sens que c'est très compliques et que même si les faits sont avérés, je ne suis pas sur qu'ils soient "condamnable" …
En attendant, Grenoble 3 - Rouen 1 … on peut se demander ce que notre équipe aurait vraiment fait dans cette CHL post covid bradée 😃