Tout ça pour dire que le type a fauté, qu'il a été puni.
Ce n’était pas possible pour lui de continuer à Rouen, à n'importe quel poste, car il aurait été en contact d'une façon ou d'une autre avec des mineurs et ça lui est désormais interdit.
Le club a publié un message très maladroit (comme trop souvent depuis que les communiqués doivent être écrit à la hâte pour contenter les réseaux plutôt que de prendre quelques heures ou jours pour valider le message) et a été rectifié rapidement par la suite (comme toujours dans ces cas-là).
Je suis d'accord avec celles et ceux qui pensent d'abord à la victime, c'est avant tout elle qui a souffert et en souffre sûrement toujours.
Je suis pourtant tout aussi d'accord avec le fait que le lynchage médiatique d'un type qui a fauté il y a 6 ans, a priori une seule fois, qui a quitté quasi-immédiatement l'environnement dans lequel il a fauté et qui n'a a priori jamais recommencé, ne va pas apporter grand chose à l'affaire sinon le malaise de ses éventuels enfants devant leur camarades dans la cour d'ecole.
Et suis-je le seul à penser que son engagement contre les violences faites aux femmes est peut-être aussi une façon pour lui de dire qu'il a compris qu'il avait dérapé et de faire une sorte d'amende honorable, même si ça n'efface rien, et qu'il travaille sur lui pour ne pas recommencer ?
Enfin bon, l'avantage c'est qu'aujourd'hui il se fait lyncher mais dans une semaine on n'en parlera plus et il pourra retrouver une vie " normale". Tout le monde semble bien avoir pardonné à Juret et à tant d'autres, pourquoi pas lui...