Pour la rencontre du 27/10 à PS, ce n'est pas le gain, ou non du reste, du match qui est le plus important: comptablement, c'est pas ce qui importe et on est au début de la SR ( il restera encore 3 matchs directs). Non, ce qui va être déterminant pour Gre, c'est la bataille qui va être livrée. L'esprit de meute, ne rien lâcher et faire honneur à la tunique. Car face à Bordeaux, on a rien eu de tout cela. Il faut aller à la recherche d'un match référence, voilà la demande du peuple rouge et bleu. Avec une approche tactique qui s'adapte ...
Je ne suis pas d'accord. "L'esprit de meute" était là, surtout à partir du deuxième tiers, où d'un point de vue de la volonté de revenir au score, on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs( Champagne rate l'immanquable à 30s de la fin et s'il marque là-dessus on aurait loué les qualités mentales de l'équipe etc).
Moi ce qui m'a interpelé, ce sont les carences techniques, mais surtout l'incapacité, tactiquement, à bouger ce bloc bordelais, et c'est ça le plus inquiétant.
Perso, l'esprit de meute vu il y a deux saisons en SR ( sans parler des PO), je ne l'ai pas encore aperçu cette année. Tu me diras, c'est le début de la SR. Rouen , certes avec d'autres objectifs, l'a déjà. Aprés reste à maintenir tout cela au chaud, ce n'est pas le plus facile ...
Face à Bordeaux, ce n'est pe qu'une impression mais face au placement trés juste des Boxers, on est pas parvenu à s'adapter, avec un manque de révolte qui fait basculer les rencontres ... Ensuite, les joueurs peuvent de ne pas être toujours au top, à l'image de Latendresse par ex , sans le blâmer pour autant. C'est pourquoi, avec le match face à Bordeaux, on ne peut pas dire qu'il y a péril en la demeure: il s'agit d'un match de SR duquel il ne faut pas trop tirer de conclusions. Sinon une seule, le travail tactique ....