Histoire de remettre une pièce dans le bousin sur Dame-Malka : Dieu sait que je n'apprécie pas le joueur, et que je trouve tout à fait normal qu'il soit sifflé comme il se doit à Pôle Sud au vu de son passé.
Mais ce déferlement de violence verbale envers lui après le match de mardi ou il s'est comporté tout à fait correctement me parait très exagéré. On lui a suffisamment craché dessus, à mon avis pour de bonnes raisons (mais là n'est pas la question) pour savoir aussi reconnaitre quand il se comporte bien.
Mardi soir, je n'ai pas vu un joueur de hockey violent, j'ai vu un très bon défenseur refuser la défaite et aller chercher la prolongation avec son équipe alors que celle-ci était globalement assez malmenée.
Traiter un joueur de merde ou autre systématiquement à chacun de ses passages à Pôle Sud juste sur la base de son nom ou de son passé ne rend pas le propos très crédible, je trouve. Dommage, car la différence entre le fait de le siffler durant le match et le fait de l'insulter en dehors sans trop savoir pourquoi ne me parait pas très compliquée à comprendre. Mais bon, soit.
Histoire de parler (enfin) d'autre chose, sur le match de mardi j'ai beaucoup aimé Matheson, qui me fait toujours une super impression chaque fois que je le vois jouer. Ce type sait absolument tout faire, il est rassurant au possible, et ça a en plus l'air d'être un super gars. Toujours sur la défense, Konttinen me plaisait beaucoup l'année dernière, mais j'ai l'impression que Langlais va apporter un vrai plus par rapport à lui, il est déjà tellement à l'aise dans ce système !