Je crois que ce que vous ne saisissez pas dans la grogne à propos des recrues, ce n'est en rien leur niveau, mais une combinaison de plusieurs facteurs :
L'image de mercenaire. Ils changent de club pour la paye, et seront donc prêt à faire de même par la suite. Ex cette année : Labrecque.
Aller débaucher un joueur dans un autre club de Magnus, cela coûte cher. Certes, on a les moyens, mais cela enlève une marge essentielle face à nos concurrents directs qui eux aussi, ont l'argent.
On reste dans la droite ligne des précédents recrutements/intersaisons. Or, et ça, si vous ne l'avez pas encore compris c'est grave : on a en raz-le-bol des façons de faire des dernières années. On est en attente d'un signal fort de changement. Il n'aura pas lieu dans l'organigramme, il aurait au moins pu y être dans le recrutement, avec l'activation d'un nouveau réseau. Exemple qui aurait été possible : exploiter à fond la porte d'entrée Litvinov, qui nous a amené Horak. Et voyez, à peine arrivé le gars veut rester avec une vraie envie de s'investir. Là on a pas un mercenaire, avec en plus un vent de fraîcheur qui fait du bien.
Donc peut importe que les nouvelles recrues viennent de x ou y clubs ou entraîneurs, il serait juste temps de changer la façon de procéder.
Je me sens quand même moi seul quand je lis ça ! Merci Riepic !
Et je pense que je ne suis pas le seul a être pessimiste sur les soit-disant changements.
Je lisais "on attend de voir l'organigramme du staff" : je n'ai vu nul part qu'il changeait, si ?
La seule interrogation est : "le GM doit-il être a temps plein ? si oui, JFD laisse le poste officiel a MrT et il passe officiellement assistant coach ? Ou alors il y a recherche d'un assistant coach ?"
Et encore, quand on lit que un tel a été recrute par le duo. Cela ne laisse aucune ambiguïté. Pour moi, le staff en place continue. Seul changement : le President