Allez je vais m'amuser un peu en posant les questions que j'aurais posé si j'avais été le journaliste :
j’aurais voulu partir avec un titre que ce soit de la coupe de France ou la Magnus, mais cette année, nous sommes tombés sur Rouen, qui sera peut-être champion, c’est ça aussi, le sport.
Pour gagner un titre, ne fallait-il pas être capable de battre Rouen de toutes façons ? Car à un moment, pour être champion, il faut être capable de battre toutes les équipes justement...
Luth avait un contrat que le club n’avait pas les moyens d’assumer.
Pourquoi est-ce que de ne pas honorer le contrat de Lusth coûtait moins cher que de l'honorer, alors que les contrats de JFD et de Terglav couteraient plus chers à rompre qu'à honorer, alors même que la santé financière du club est meilleure aujourd'hui qu'hier ?
C’est lui (Patrick Rolland) qui, à ce moment, m’a soumis Jeff Dufour.
Ensuite, sur le fait que je sois une femme qui ne connait rien et qui est mal entourée, ce sont des conversations de comptoir…
Vous dites ensuite que c'est bien vous qui prenez les décisions au final, et que c'est donc vous la responsable de vos actions, ou est-ce Patrick Rolland ? De plus, d'après vous, JFD était un très bon choix et donc une très bonne suggestion de Patrick Rolland... ? J'aime cette façon de se décharger sur les autres sur ce qui est contesté...
(JFD) Il part seul car je n’ai pas non plus de budget pour aller chercher un adjoint…
Pourquoi alors avoir recruté JFD si vous pensiez que, seul, il ne serait pas à la hauteur ? N'y avait-t-il pas d'autres personnes aux prétentions salariales similaires, à l'étranger par exemple ? Et j'en reviens toujours à ma question du pourquoi virer Lusth avec indemnités était plus économique que de le conserver ?
Dufour est maintenant le patron de la formation. C’est quand même le BDL qui pilote ça depuis 2 ans, et cette année, nous sommes champions U22 ! Avec Nicolas Tomasini, depuis 2 ans, ils font un travail pas assez remarqué sur ce point.
Les entraineurs apprécieront de ne pas être cités...
Je suis convaincue, encore aujourd’hui, que cette capitalisation sur plusieurs saisons va porter ses fruits, très fortement et sur du long terme.
Pourquoi ce qui n'a pas marché pendant 6 ans marcherait dans le futur ? 6 ans n'est-ce pas déjà du long terme à la base sans que ça n'ait porté ses fruits ? Combien de temps dure votre notion du long terme avant de constater que les choses ne fonctionnent pas ? (30 ans, quand il sera à la retraite ?)
Nicolas Tomasini est réellement sous-estimé, c’est un vrai homme de club. Le rêve du public, c’est le grand Grenoble de l’année 2008-2009? Mais qui était en manager en 2008-2009? C’est quand même lui qui a composé l’équipe 2008-2009 à 100%.
Lusth ne faisait rien à cette époque ? Et qui était manager de 2009 à 20xx ? (xx car on ne sait plus vraiment quel est son rôle dans le club justement puisqu'apparemment il continue de s'occuper du recrutement grâce à son super réseau...) Pourquoi JFD est manager si Tomasini a le réseau ? Pourquoi avoir écarté Tomasini de son poste s'il continue à jouer le même rôle qu'avant ? Pourquoi Tomasini qui semblait déjà s'occuper du recrutement lors du quadruplé ignorait le caractère trop dépensier de son équipe ?
Mon travail, c’est de donner des moyens au staff et aux joueurs de gagner.
Les moyens au staff, ça c'est fait. Quand est-ce qu'on commence à gagner ?
Mais quand je vois les moyens que j’ai donnés à Jean-François sur ses saisons de coach… Sur les 4 saisons en tant que head, il a eu entre 5 à 7 joueurs étrangers par saison. C’est le même nombre de joueurs étrangers que Caen ou Chamonix. L’année 2012, la moitié du collectif est composée des juniors !
Dans une précédente réunion à cette époque, SCM avait affirmé que de faire jouer les juniors était une volonté sportive et non pour des raisons économiques... finalement c'était pas le cas, on nous aurait menti ? Pourquoi avoir affirmé viser le top 4 avec une équipe comparable à Caen ? Pourquoi est-ce que Chamonix faisait presque mieux avec des effectifs similaires ? Pourtant malgré la dette, me semble que le budget Grenoblois était supérieur à ces deux équipes... J'ajoute pourquoi ne fait-on toujours pas mieux aujourd'hui alors qu'on a plus le "problème" des juniors (puisque cette phrase semble bien montrer que c'en était un) ?
On a encore la meilleure affluence de France, on fait 3250 spectateurs par match.
Chiffre en baisse et ne correspond pas à celui de la fédé : http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/attendance.html?leagueid=1426&seasonid=14646
La moyenne est de 3046 soit encore 200 de moins que les 150 qu'elle dit avoir perdu. Soit un total de 350 personnes de moins en moyenne.
En moyenne, en France, c’est environ 1700, je crois, nous sommes au double avec un contexte économique global difficile pour les ménages.
Certaines équipes n'ont pas la même capacité en sièges, ni la même agglomération autour ce n'est donc pas comparable... Il est forcément plus facile de remplir à Grenoble qu'à Morzine... Et pour des équipes comme Dijon ou Angers, ben y'a le problème de la patinoire... Malgré tout la tendance est clairement à la baisse avec moins voire pas de guichets fermés. On remarque que la moyenne de Magnus, elle, monte, malgré la crise financière et malgré les rythmes scolaires...
Maintenant la réforme scolaire nous a fait beaucoup de mal sur les matchs le mardi soir, une grande partie de notre public est familiale.
Celle là il fallait la chercher, il n'y a donc aucun malaise avec votre public mme Carrel Magnan ? C'est uniquement l'école et la crise économique ? Vous avez oublié le risque d'attentat à votre argumentaire.
Sur certains matchs on a fait des ventes flash, des opérations « une place achetée, une deuxième offerte » surtout sur les matchs de Coupes d’ailleurs!
Il y a donc bien un phénomène de remplissage à bas prix pour compenser la perte des places à plein tarif qu'il n'y avait pas avant. La répétition des offres BDE et des ventes Flash montrent clairement que des gestes sont nécessaires pour remplir alors qu'avant ces gestes n'existaient presque pas.
On ne respecte pas moins les abonnés que lors de l’année du quadruplé. On a une carte des avantages chez nos partenaires, des tarifs qui sont tout à fait attractifs.
Voilà mes amis abonnés, taisez-vous, vous avez des tarifs attractifs et des réductions au mcdo ! Trouvez-vous toujours le prix attractif par rapport au spectacle fourni ? Surtout les années où les abonnés allaient voir jouer les U22 en élite ?
Nous faisons entre 3000 et 3500 personnes sur les matchs à domicile, et souvent, nous avons presque l’impression de jouer à l’extérieur !
Pourquoi pensez-vous que le public ne répond plus présent ? Pourquoi l'équipe gagne-t-elle... à l'extérieur justement ? Que proposez-vous JUSTEMENT et CONCRETEMENT pour remettre de l'ambiance à Pôle Sud ? Le retour des combats de Sumo ? Poursuivre les offres BDE ?
Comment t’expliques qu’on est allé gagner à Rouen, on est allé gagner à Angers, on est allé aux TAB à Epinal. On revient à la maison, on est capable de perdre contre Chamonix…
Ben oui parlons-en ! C'est donc la faute aux supporters ??? Au passage, on n'est pas allé aux TAB à Epinal, mais à Grenoble, va falloir réviser...
Je ne suis pas en train de dire que c’est le public qui est responsable de nos échecs
Ah ben si, c'est justement ce que vous dites puisque vous n'avancez pas d'autres raisons de ces échecs. Soit dit en passant, je croyais qu'il n'y avait pas d'échecs durant ces 6 ans ??? De quels échecs parles-vous ?
Et les gens qui te critiquent fortement, ils le font jamais en face, ils le font avec des pseudos, sur les forums, via des tweets.
C'est faux ! Nous sommes presque tous identifiés, les signataires de la pétition l'ont tous fait EN LEUR NOM, et certains sont venus vous rencontrer sans que vous ne fassiez quoique ce soit à part des retours de mépris ! Mémoire courte ? Par contre, on ne sait toujours pas qui a pondu sa prose sur le site officiel du club...
S’ils étaient objectifs, c’est à dire en analysant réellement des raisons d’échecs sportifs, ça je pouvais l’entendre. Ensuite, sur le fait que je sois une femme qui ne connait rien et qui est mal entourée, ce sont des conversations de comptoir…
Je repose ma question, allez-vous ENFIN nous faire une analyse de ces fameux échecs sportifs que vous mêmes vous désignez ? Les personnes sur ce forum ont l'air justement plus objectives avec énormément d'arguments que vous n'arrivez même pas à contredire. Au lieu de ça vous vous enthousiasmez sur votre bilan sans nous dire pourquoi il est bon alors que vous parlez d'échecs lorsque ça vous arrange... Pour le reste une femme qui n'est pas à la hauteur d'un job ne sera pas meilleure non plus qu'un mec qui n'est pas à la hauteur d'un job. Etre une femme n'améliore pas la compétence ni ne la diminue. C'est complètement hors propos, d'ailleurs personne n'a dénigré la femme que vous êtes, mais PAR CONTRE, tout le monde vous reprochait un manque de compétences à cause de vos résultats et parce que vous venez de la comm, pas du sport !
Là, pendant 6 mois, on a travaillé une copie sans savoir si on serait validé en Magnus… Avec les contrats des joueurs signés, le staff administratif…
Les abonnés qui avaient déjà payé et les joueurs déjà signé apprécieront de s'être engagés sans certitudes...
Le WinterGame, c’était énormément du travail, c’est extraordinaire de voir un stade de foot rempli pour un match du hockey sur glace, c’était exceptionnel.
Là dessus on est bien d'accord, bravo pour ça !
Les gens ont retenu l’événement, moi j’ai retenu essentiellement la défaite.
Pas un peu démago ça ?
Luciano, j’ai du respect pour l’entraîneur et le recruteur qu’il est, il n’y a rien à dire. Mais pour le reste… Je pense que les valeurs sont essentielles dans ce sport et lorsqu’il m’a contacté pour venir, c’était juste avant des playoffs où les 2 équipes étaient encore engagées… Ça ne se fait pas.
Terglav sous contrat débauché de Briançon, Trabichet de Gap qui négocie depuis 6 mois... on parle de valeurs ?
Un petit mot sur la relégation de Briançon.
C’est un club que j’aime beaucoup.
Après avoir piqué tous les joueurs de Briançon à coup de chéquier, on sentait qu'elle les aimait bien ! Par contre eux, je suis pas sûr qu'ils nous aiment là ou alors soit ils voulaient se débarrasser des joueurs qui sont partis, soit les chèques devaient être vraiment très gros 😉
Encore une fois j’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur et le recruteur qu’il est, mais il faut également relativiser son parcours. Le nombre d’années d’entraîneur qu’il a eu pour faire ses classes, pour atteindre ses résultats, c’est 10 saisons !
Dès le début il a eu des résultats. Il a toujours été bien classé, avec des moyens effectivement bien inférieurs à Grenoble, surtout dans ses premières années. De plus, quand il a été recruté, Briançon ne jouait pas le haut de tableau contrairement à Grenoble. Pour autant, pendant 10 ans, il a eu des résultats à la hauteur. Briaçon serait peut être en D1 depuis bien plus longtemps sans lui... ou pas. Il fallait bien qu'il parte un jour, le club n'a pas réussi le virage, je ne vois pas où est la faute de Basile. Ou alors il faut accuser chaque joueur/coach qui nous quitte des défaites de l'année suivante ?
Allez je ferai la page 2 plus tard, ça fait déjà beaucoup !