Ce qui défrise Gégé, c'est que notre recrutement n'est pas trop mauvais, alors comme il n'aime pas la concurrence il a l'esprit chagrin 🙄 !!!
Tu aurais lu mon message un peu avant, tu comprendrais que je pense surtout au club qui eux rame pour monter une équipe est qui sont dans les règles alors que d'autres ne le sont pas et continue a recruter à tous va et après vont pleurer contre les sanctions qui semble logique.
faire de la concurrence c'est bien mais encore faut il avoir l'argent pour le faire et ne pas le faire à crédit et ensuite râler contre les sanctions.
En te lisant, je comprend tout à fait ce que tu ressens pour les "petits clubs".
ça me fait penser au dopage. T'as les réglos qui vont se battre avec leur moyens, et les mecs qui eux se chargent et qui du coup ont de meilleures performance.
Bien souvent on les retrouve devant. Et malheureusement on ne se rappel que des vainqueurs longtemps après.
Finalement cette situation n'est qu'un cas de dopage (financier certes) mais qui permet d'augmenter ses performances avec plus de gros joueurs.
Dans le cas de dopage sportif, quand on détecte un cas de dopage, le sportif est sanctionné, suspendu voir même destitué de ses titres.
Ne pourrait-t-il pas y avoir de sanctions similaire par rapport à un club d'un sport collectif, et lui retirer son ou ses titres en cas de tricheries ?
ça ferait réfléchir les clubs qui frôlent la limite, quitte à avoir des plus petites équipes, mais ça ferait office de "garde-fou".