Soso, relis mon message avant de t'énerver 😉
Je vais reformuler différemment mon propos.
Exemple 1 : Je suis Supporter des BdL et "simple" boucher (le métier de mon grand père, donc un des plus beaux métiers).... Ben j'y connais rien en gestion, rien en management.... Effectivement, je peux rouspéter sur la gestion du club, mais bon, dans les détails... je n'y connais rien.
Exemple 2 : Je suis Supporter et haut diplomé : Cardiologue réputé .... J'ai des tas de diplômes.... mais la gestion, j'y comprends que dalle. Idem que cas 1, je râle, mais je ne rentre pas dans le détail. Ce n'est pas mon métier.
Exemple 3 : Je suis Supporter et je suis expert comptable. (je ne connais pas le niveau d'étude de ce métier). Je râle.... Mais là, c'est mon métier !! Les comptes, la finance..... Faut pas me prendre pour un supporter "de base", car là, je connais mon métier.
Exemple 4 : Je suis Supporter, je n'ai pas fait d'étude faramineuses, mais à force de persévérance, j'ai monté une société, puis une deuxième, une troisième, un groupe... Et finalement le management, ben c'est mon truc, j'aime et je sais manager des équipes. Là aussi, je suis un supporter de base. Mais la gestion de société, ça me connait, c'est mon domaine .....
Et il y a des tas d'autres exemples.
Il ne faut pas que les supporters soient considérés comme des veaux, ou alors de simples consommateurs. Certains d'entre vous (je ne m'inclue pas dedans) ont largement le niveau et les connaissances du staff des Bdl. Voir beaucoup beaucoup plus.
Ce n'est pas une question d'Elite !!! C'est une question d'ouverture au sein des supporters. Ce sport n'est pas limité aux classes populaires ou aux classes supérieures, mais à tous.
Est ce que cela te rassure Soso sur la tenue de mes propos ?