On peut quand meme remettre en cause le fait que la fede sanctionne et evalue la gestion des clubs.
Ce sont des entreprises, les actionnaires peuvent encore faire ce qu'ils veulent. Que les clubs aient une amende des services fiscaux, c'est logique, c'est la loi. Que la fede leur fasse les poches pour que Tardif, Ropert, Zwickel et toute leur mafia mettent du beurre dans leurs épinards, ca laisse songeur.
La fede est un organisme public avec un sa tete un ancien hockeyeur qui donne l'impression quand il parle d'avoir pris un peu trop de mise en echec et n'a a peu pres aucune competence pour diriger quoi que ce soit, ils ne sont pas vraiment légitimes a juger le fonctionnement d'une entreprise privée.
On peut quand meme remettre en cause le fait que la fede sanctionne la gestion des clubs.
Ce sont des entreprises, les actionnaires peuvent encore faire ce qu'ils veulent. Que le club est une amende des services fiscaux, c'est logique, c'est la loi. Que la fede leur fasse les poches pour que Tardif, Ropert, Zwickel et toute leur mafia mettent du beurre dans leurs épinards, ca laisse songeur.
La fede est un organisme public avec un sa tete un ancien hockeyeur qui n'a a peu pres aucune competence pour diriger quoi que ce soit, ils ne sont pas vraiment legitimes a juger la gestion d'entreprise privee.
sauf que se sont les clubs qui votes les règlements en AG. Donc le club il s'engage en connaissance de cause et doit respecter le règlement non?
je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis, certes certains ne servent à rien à la fédération mais je pense qu'avant de s'en prendre a eux il faudrait voir tous ceux qui mange sur le dos des BDL .
et au passage au football quand la ligue sanctionne un club avec du huit clos ou amendes pour fumigène pour le comportement des supporters, pourtant le club n'a rien fait mais la il paye eux aussi, alors qu'il devrait pouvoir faire ceux qu'ils veulent non?
1 - Les clubs si ils veulent exister au plus haut niveau n'ont pas vraiment le choix de voter ou non les propositions de la fede, C.f. Brest cette année.
2 - je ne defends pas la gestion du club, et franchement elle est bien assez accablée ici. Ce n'est pas mon propos que de dire c'est la faute a la fede. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant la légitimité de la fede de regarder les comptes d'une entreprise privée. La gestion de cette entreprise est l'affaire de celle ci est de personne d'autres. Et encore, je ne vais être magnanime et ne pas en rajouter sur la competence et l'intelligence de ses tetes pensantes.
3 - Si la reaction des supporters transgressent la loi alors la justice doit pouvoir les condamner, oui.
Si en tant que responsable legal de l'organisation d'un événement le club a faillit alors la justice peut le condamner, oui.
Une fede n'a pas pour moi vocation a se substituer a la justice sur ce plan la.
Heureusement que la fédé a un droit de regard sur les comptes des clubs sinon ça serait la porte ouverte à toutes les magouilles ! Déjà que même avec ce regard il y en a…
La fédé doit protéger son sport contre des dirigeants (de passage) sans vergogne prêt à tout pour gagner pendant leur mandat et laisser une trace visible dans la galerie à trophée, quitte à en laisser une le moins visible possible sur les comptes !
Peut-être que les Bruleurs de Loups n’existeraient plus si la fédé n’avait mis ces garde-fous !!!
au football, au rugby, au handball etcc ça ne pose aucun problème au club de le faire et la ça pose problème ?
Pour moi oui. Quel que soit le sport, ca me pose problème.
Tu peux trouver cela bien de mettre des limites a une entreprise. Tu as tort mais c'est ton droit 👎
sauf que si il n'y a pas ça il n'y a pas de limite et tous les ans ton club est en faillite.
et moi je trouve que c'est pas encore assez ferme vis à vis des récidivistes devrais être encore plus lourdement sanctionné.
+1
La sanction financière elle est quand même un peu logique ! A un moment il faut qu’il y ait réparation et dissuasion envers les autres/les futures dirigeants ! Le club a triché en bâtissant des équipes plus compétitives, la sanction financière est logique. Et je pense même faible vu l’ampleur de la triche… mais il ne faut pas mettre le club en péril.
sauf que si il n'y a pas ça il n'y a pas de limite et tous les ans ton club est en faillite.
et moi je trouve que c'est pas encore assez ferme vis à vis des récidivistes devrais être encore plus lourdement sanctionné.
Quel avantage un entrepreneur a-t-il a mettre sa société en faillite ?
Mais dans quelle monde vis tu donc ?
Celui qui passe des hautes fonctions d'une entreprise à une autre. Mais dans quel monde vis-tu donc ?
+1 !
Celui que le futur n’intéresse pas puisqu’il ne sera plus là ! Tel un politique qui endette l’institution qu’il dirige pour laisser sa trace et se faire réélire ; peu importe les conséquences à long terme…
Ou comme la vendeuse de camembert, celui qui profite de ses fonctions temporaires pour gaver sa filiale perso !
Tu me parles d'un directeur, CEO, president, patron ou je ne sais quoi mais pas d'un entrepreneur la.
Quand ce sont tes sous qui sont en jeu, le comportement est bien différent.
Tu fais comme SCM, tu vends tes parts avant que le pot aux roses ne soit découvert ! Le délit d’initié n’est pas loin…