Je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, je réuni au plus vite le Cercle pour voir ceux qui seraient éventuellement partant pour aller grogner un coup devant le siège de la fédé samedi car sanctionner financièrement un club pour des problèmes financiers c'est du gros foutage de gueule.
ce sujet a était abordé mainte est mainte fois pour pas mal de club mais il est normal de sanctionner financièrement un club qui ne respecte pas les les règles qu'ils ont eux même voté en assemblés donc les clubs sont au courant des sanctions qu'ils encourent, il faut arrêter de toujours retourner le problème vers la fédération.
c'est pas la fédé qui a demandé au club de cacher les pertes ou autres non?
c'est pas la fédération qui est fautive de la mauvaise gestion du club?
au passage ici le règlement avec les sanctions.
http://www.hockeyfrance.com/files/Statuts%20et%20R%C3%A8glements/2016-2017/Rglement_CNSCG_-_2016_2017_1.pdf
J'ai pas dis que la fédé est la base de tous les maux de la terre, relis bien ce que j'ai écris. Peut importe que ça soit écris noir sur blanc, une bêtise reste une bêtise.
Zruek c'est toi qui dis des bêtises, je crains. Ta réaction laisse songeur...
C'est le règlement et c'est logique. Ca ne sanctionne pas les "difficultés financières" mais l'infraction à des règles précises, écrites.
Tu enfreins les règles, tu payes une amende.
En l'occurrence, tu sanctionnes comment sinon la non production de pièces comptables ? 10 pompes ? 50 chouquettes ?
Je prend un problème à la fois,
La sanction sportive je la comprend mais la sanction financière pour des difficultés financière c'est aussi grotesque qu'un marteau à bomber le verre. Et je le répète, c'est pas parce que c'est écrit que c'est obligatoirement la règle la plus raisonnable.
Alors ouais, je suis peut être extrême dans ma conception des choses mais rien de ce qui n'est écrit ne doit obligatoirement soumettre aveuglément les personnes soumis au règlement. C'est pas parce quelques individus ont inscrits dans la loi qu'il est interdit d'appeler un cochon Napoléon que l'on ne doit pas remettre en question le bon fondement de la chose.
La fédé c'est une chose, SCM et ceux qui sont derrières la magie du passe passe en sont une autre, ne rigolez pas, c'est avec votre pognon que le club va payer l'amende de la fédé (Abo, place polesud, boutique) pas celui des magiciens des chiffres et des lettres.
enfin la preuve que ca suffit pas une pénalité financière car grenoble a déjà été sanctionné ainsi il n'y a pas longtemps est pourtant ça n'empêche pas de le club de dériver encore un coup.
C'est pourquoi il y a des sanctions sportives, voire "administratives"...
M'enfin Zruek, si tu vas gueuler à la Fédé préviens-moi, j'aimerais beaucoup assister à ça 😃
Pas de soucis mais tu ne seras pas seulement spectateur! J'te ferai porter les pancartes 😃 sous peine d'être furieusement fouetter avec du fil barbelé 😃
Et à la fin de journée, barbecue, bière. 🙂