Malibigboss a écrit
gege291 a écrit
Sauf que le joueur que tu as cités en exemple à 29 ans bien loin du jeune perdreaux de l année et que la comparaison avec les futurs ex U22 est loin d être le top.
Effectivement, mon exemple n'est pas le bon!😆
En revanche, je maintiens que les jeunes devraient aller s'aguerrir en D1! Si un joueura les capacités pour être intégré à un effectif élite dès sa sortie de centre de formation, il devra être performant tout de suite à l'image d'un Perret.
Je reste donc persuadé que le jumelage avec un club de division inférieure devrait être mis en place... Ou la création d'une équipe type BDL B engagée en D2 avec par exemple impossibilité d'accéder à la division supérieure ( ce qui est peut être déjà le cas!)
alors pour répondre sur le règlement il doit y avoir obligatoirement deux division d'écart entre deux équipes du même club (je rappel que même si grenoble est en SASP, elle peut participer a la ligue magnus "grace" a l'association qui gère le mineur)
par contre il me semble mais pas sur que rouen a mis en place un partenariat avec caen qui bénéficie à ce jour au jeune joueur Dorey Aurélien, (donc c'est sur j'ai retrouvé l'article que j'avais lu lol)
citation
[font=Georgia, serif][font=Georgia, serif]Et puis, il y a le cas d’Aurélien. Ça râle beaucoup côté supporters, je le comprends. Mais on a mis en place un nouveau fonctionnement qu’on ne connaît pas en France. On est là pour que le garçon puisse élever son niveau de jeu et aller vers le haut niveau. Le joueur peut aller dans un [/font][/font][font=Georgia, serif]club plus élevé, mais pour jouer. C’est un système qui fonctionne pas trop mal, puisqu’Aurélien a été appelé en équipe nationale.[/font]
[font=Georgia, serif]Fanatics : Est-ce que Caen n’est pas le parent pauvre de l’accord?[/font]
[font=Georgia, serif]Luc : Même Rouen ne pensait pas qu’il serait autant retenu. Et puis ses performances à Rouen font que l’entraîneur ne se pose pas de question quand il a besoin de lui. Ils sait maintenant qu’il peut compter sur lui. Alors on a une discussion avec Rouen pour savoir où il jouera, il y a une vraie communication entre nous, et il nous l’ont déjà laissé alors qu’ils en avaient besoin.
Malheureusement, on a pas assez de réserve pour pallier à ses absences. C’est là que c’est pas simple pour le coach , surtout dans les périodes difficiles. Il y a tout un système de licence bleue à mettre en place et ce n’est pas évident. Donc c’est perfectible mais pour une première année de fonctionnement, c’est satisfaisant. Aurélien joue à fond, il est revenu un Samedi à Caen après la Continental Cup pour repartir jouer à Rouen le Dimanche en U22. Ce n’est pas toujours évident pour nous, mais je pars du principe que quand Aurélien reviendra avec nous, il aura encore pris une autre dimension.[/font]
[font=Georgia, serif][font=Georgia, serif]C’est un projet sur du long terme pour avoir des jeunes joueurs régulièrement dans les équipes premières. Il leur faut de la compétition. Malheureusement à l’heure actuelle, en U18, U22 que ce soit Elite pour Rouen ou Excellence pour nous, les garçons n’ont pas assez de compétition et ne prennent pas suffisamment d’expérience. Ils n’ont pas besoin de travailler physiquement, ils prennent des mauvaises habitudes La plupart du temps, ils gagnent 15-0, puis il y a trois matchs importants dans la saison, c’est la finale. Et à la finale, si tu en perds un, tu ne peux pas aller plus haut. Il y a du talent chez les jeunes, mais il n’ont pas suffisamment de match, de concurrence et ils arrivent avec un bagage pas suffisamment important. En travaillant avec Rouen, on réunit Junior Elite, D3, D2, D1, Magnus. L’idée c’est de créer un parcours pour des joueurs de 17/18 ans. Mon idéal c’est d’avoir une équipe d’une trentaine de joueurs et de les faire jouer en fonction de leur performance : tu es performant tu joues, tu n’es pas performant, tu vas jouer dans le niveau en-dessous mais c’est pas grave, tu vas jouer quand même. Et pas emmener les gamins à l’autre bout de la France, pour monter deux fois sur la glace. C’est tous les schémas qu’on voit en Suisse, en Scandinavie ou aux Etats-Unis. C’est une mise en place pour le futur et avec Fabrice Lhenry et Ari Salo, on y croit.[/font][/font]
[font=Georgia, serif][font=Georgia, serif]https://fanaticsdecaen.wordpress.com/2016/01/06/bilan-dintersaison-avec-luc-chauvel-une-nouvelle-impulsion/[/font][/font]