J'espère qu'on gardera Guillaume quand même.... Il a un vrai potentiel et n'a pas pu s'exprimer pleinement la saison dernière. Avec le départ de Perret, il en a l'occasion.
Faure, Montenoise et Chapuis ont plus intérêt à aller chercher du temps de jeu en D1 ou dans une équipe de bas de tableau de Magnus. Même si Chapuis aurait sa place sur notre 4ème ligne.
Après c'est sûr que le site off en fait des tonnes sur Scolari mais si c'est le seul jeune grenoblois qui reste, c'est pas très crédible pour la nouvelle politique de Reboh...
Si c'est garder Guillaume pour le placer sur le banc c'est moyen ou le faire jouer à l'aile qui n'est pas sont poste naturel.
Si Tartari ne resigne pas, oui il faut le garder.
Par contre si Tartari signe, il y aura Miettinen, Gauthier, Abramov, Tartari comme centre + Lamboley comme attaquant supplémentaire car plus polyvalent que Guillaume - capable de joueur à l'aile ou au centre.
Je trouve que Rebot est très cohérent.
A aucun moment, ce dernier à parler de prendre que des jeunes issus du centre de formation.... !!!😲
Reboh parle de renforcer l'amour du club et du maillot. Pourquoi cela passerait il par la resignature des Chapuis, Guillaume and co.
Je ne comprends pas le raisonnement. Vraiment je n'arrive pas à suivre.
En quoi un Abramov aurait moins l'amour du maillot qu'un Guillaume. Je vous rappelle que Guillaume vient d'Amiens.
De plus, l'idée de Reboh est de remettre des acteurs (joueurs) qui se déchirent pour le club. Question d'attitude.
Je pense que Gauthier incarne cela.
je pense que Miettinen est un leader naturel dont l'implication ne fait pas l'ombre d'un doute. Question de tempérament du joueur.
J'ai l'impression en lisant tous les commentaires, qu'il faudrait signer tous les joueurs issus du centre de formation (chapuis, Lamboley, Guillaume, Montenoise, Faure, Scolari, Lamirault...et la nouvelle génération comme les Torres, Texier, etc...)
C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE.
Surtout avec la nouvelle politique des U20.
On ne peut pas avoir une équipe compétitive avec trop de jeunes compris entre U20 - U22 à moins qu'ils soient dominants comme Kazarine.
Ce n'est pas le cas de toute la liste que vous citez.
N'oublions pas que l'on rentre dans une ère pro de la Magnus.
Les places de titulaire seront cheres. Faudra vraiment avoir un gros niveau pour les U20-U22 pour continuer la route en Magnus.
Le retour de cette génération passera par des progrès à l’échelon inférieur ou club de milieu-fin de tableau.
L'exemple d'un Abramov est intéressant. Il a fait ses preuves à Villard, puis à Briançon. Maintenant il monte en niveau en venant à Grenoble. Il à 23 ans.
Fleury avait fait de même.
Et comme l'a déjà dit Reboh et même Tomasini, les carrières à la Tartari ou Baylacq seront de plus en plus rares dans ce hockey qui se professionnalise.
Faudra être dominant pour rester ou gagner sa place.