Moi je voit plutôt l’effectif comme ça :
Terglav
Dufour
Horak
Bonvalot
Harty - Bisaillon
Trabichet - Tartari ou X
Milovanovic - Gervais
Faure - Scolari
Montenoise
Golicic - Miettinen - Chouinard
X - Gauthier - X
Hebar - Tartari - Abramov ou Hebar - Abramov - Arnaud
Baylacq - Rohat - Arnaud ou Baylacq - Rohat - Guillaume/ Chapuis
Tu peux déjà enlever Chapuis, Faure , Montenoise car selon les bruits de couloirs de la patinoire aujourd'hui ils seraient tous partants .
La présidence de J.Reboh commence bien mal . Les jeunes joueurs formés au club se barrent sauf Scolari , curieux non ?
Pourquoi commence bien mal????
Voilà encore un faux procés d'intention.
Reboh a lui même dit dans son interview de lsd sport que la génération 95 / 96 allait souffrir de la nouvelle règle du passage à U20.
En effet Grenoble (comme les autres clubs d'ailleurs) ne pourra pas garder TOUS les joueurs de cette génération et les faire signer pour cirer le banc.
Reboh a lui même annoncé qu'il y aurait 2 voir 3 places maximums dans l'effectif pro pour les U20 pas plus....
Par contre les jeunes entre U20 et U22 deviennent des pros potentiels. Il n'y a plus de place à la formation pour cette génération.
Si tu as le niveau, tu restes en elite, sinon faudra surment aller en D1. Le hockey français devrait fortement progresser grâce à cette règle.
Prenons l'exemple d'un Julien Guillaume.
Ce joueur a le profile technique pour évoluer sur le 1er et le 2eme trio et non le 3eme ou le 4eme d'un équipe....
1er trio de Grenoble / Rouen... bien sûr que non!
par contre d'une équipe moins huppée... bien sûr que oui.
Le garder pour dire de le garder, et le faire rentrer juste 2 min par match serait un gâchi.
Reboh a annoncé son souhait d'accompagner cette génération 95/96 a trouver des places et contrats pro intéressant mais pas forcement à Grenoble.
Son souhait est d'éviter que cette génération soit sur la touche.
Sur ce sujet de la formation, Rebot a d'ailleurs été très honnête avec un discours clair et cohérent.
Je vous conseille de revoir l'interview.