Globalement les Nord-Américains arrivent directement d'ECHL (3e échelon) ou de ligues européennes où ils n'ont plus leur place. Ces derniers ont souvent échoué pour la NHL et quittent l'AHL pour l'Europe. C'est donc plus facile de se fier au CV d'un Chouinard qui n'a plus sa place en DEL, que de trouver un Lukas Horak, car pour le trouver il faut du réseau. Merci la CHL et Litvinov... Le seul qui semble avoir du réseau est Dufour, donc pour les pépites européennes à la Horak, on a le temps d’attendre. A moins, à moins qu'il soit assez intelligent pour entretenir fortement les relations avec Litvinov, ce dont je doute puisqu'il est formaté au jeu de bourrin stéréotypé à la testostérone. Les Tchèques sont de très bons hockeyeurs, ils sont techniques, bien formés et la philosophie de jeu est celle du hockey de vitesse, de recherche de décalage, où on amène le palet au but sans le balancer au fond pour ensuite aller se battre dans les bandes ! Je ne vois donc pas comment les choses pourraient changer, puisque le club et dirigé par des commerciaux qui n'ont aucun réseau en dehors de leur activité de business. Les deux seuls qui connaissent le hockey sont Terglav et Dufour... "Y faut travailler fort, y faut payer le prix"
Bien d'accord avec toi.
Enfin pour Horak et pépites européennes, c'est un peu prématuré mais j'espère qu'il va confirmer mais on l'a pas assez vu à l'œuvre pour être sur qu'il sera régulier.
Pour le reste, en partant du principe que Dufour reste, on pourrait espérer trouver de bons nord-américains par son réseau ce qui n'empêcherait pas de dénicher des européens par l'intermédiaire de nos anciens encore attachés au club si seulement on prenait la peine de garder des liens avec eux !
Bref de quoi faire en principe une équipe équilibrée sachant utiliser plusieurs styles de jeu !
Pure utopie !