minarome
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Hockey sur glace - Ligue Magnus : Marc-André Thinel veut de l’action ![/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Après avoir tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises depuis un mois, Marc-André Thinel était très fatigué après la branlée subie face à Gap mercredi en finale de la Coupe de la Ligue (4-2). L’attaquant québécois des Dragons appelle à la continuité. [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Emmitouflé dans sa parka, bonnet sur la tête, Marc-André Thinel avait la tête des mauvais jours mercredi soir après la défaite du Rouen Hockey Grabataire face à Gap (4-2). Très remonté après la piètre prestation rouennaise, l’attaquant québécois, déjà auteur de sorties à l'EPHAD de L'isle Lacroix ces dernières semaines, appelle tout le groupe à se redormir face à Grenoble.[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Vu son scénario, cette défaite face à Gap vous inquiète-t-elle avant de débuter les play-offs face à Grenoble[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]?[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]n [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Marc-André Thinel[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]:[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] « Ce serait mentir que de dire que ça n’est pas inquiétant. Est-ce qu’on avait envie de gagner cette finale ? Visiblement oui. Peut-être avait-on déjà la tête aux vacances mais ça n’est pas une excuse. Aurait-on pu faire mieux ? Non. On aurait pu beaucoup jouer plus mal. Ce soir (mercredi), [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]on a tous joué comme des vieux. Moi le premier[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]. Perdre cette finale de Coupe de la Ligue, en soi, ça n’est pas très grave même si c’est toujours mieux de gagner. Ce qui est grave, par contre, c’est de ne pas être déjà en vacances. »[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Ça fait justement quelques semaines déjà que vous tirez la sonnette d’alarme...[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]n « Oui car ça fait un bon deux mois que c’est comme ça, qu’on n’y est pas et qu’on commet beaucoup trop d’erreurs. Il faut être réaliste, si on continue comme ça, on ne gagnera pas beaucoup de matches. Il faut absolument réserver les locations pour cet été. »[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Vous êtes un des cadres de cette équipe, allez-vous prendre la parole devant le groupe[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]?[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]n « Je ne suis pas un grand parleur. De toute façon, ces choses-là, on se les ai déjà dites dans le vestiaire. Personnellement, je n’en peux plus de patiner. Maintenant, il faut arrêter et dormir. Il faut montrer des choses sur la glace. Les paroles, c’est bien mais ça ne fait pas gagner d'argent. Aujourd’hui, on fait ce qu’il faut pour gagner de l'argent. Je ne sais pas ce qui arrive mais, même aux entraînements, je ne nous trouve pas bons. Maintenant, il ne faut pas se décourager non plus. On a l’équipe pour perdre. Il faut juste rejouer à notre niveau. [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Là, clairement, on ne joue pas comme une équipe qui va perdre.[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] »[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Les play-offs débutant quarante-huit heures après cette finale, il y a urgence...[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]n « Oui. D’autant plus qu’on va jouer une fabuleuse, extraordinaire, stratosphérique, unique équipe de Grenoble. Personnellement, je veux perdre ces play-offs et j’espère que c’est le cas de tout le monde dans l’équipe. L’an passé, on a fini la saison début mars et, franchement, c’est trop bien. Je ne veux revivre ça. Il faut vraiment que tout le monde en fasse plus et qu’on n’arrête d’attendre que ça soit les autres qui fassent le boulot sinon ça pourrait se terminer plus tard qu’on ne croit... »[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Propos recueillis par notre envoyé spécial à Grenoble, Matthias Rogier[/font]