Bilan de mi saison : mauvais
Bilan de fin de saison régulière : bon
Je n'aurais pas parié sur ce réveil mais les choses se sont rééquilibrées. Le top 4 est atteint (devant Rouen miam), une finale de CDF pas dégueu, une bonne dynamique ensuite, des joueurs cadres largement réveillés (surtout Chouinard)... Et ce depuis la punition des tours de patinoire puis la blessure de Mustukovs.
Le bilan de la saison complète dépend donc des playoffs, battre Rouen en quart serait déjà un objectif atteint en soi. Perdre contre Rouen n'aurait rien de honteux A CONDITION que la marchandise soit livrée. Je suis beaucoup plus confiant qu'il y a deux mois, et Rouen est loin d'être au top depuis... Il y a donc de la place pour passer.
Vraiment dommage quand même ce début de saison, j'espère que les prochaines seront plus constantes et surtout plus jolies à suivre. Mais certains joueurs ont bien rectifié le tir, et Terglav montre qu'il apprend vite de ses erreurs au final. Après l'avoir fortement critiqué (à raison, vue la première moitié de saison), je dois admettre qu'il est aussi la surprise de cette deuxième moitié de saison, et pour un coach qui débute c'est pas mal. Bravo aux BDL, c'est encourageant, à confirmer.
Ce n'est donc pas une saison à la JFD ! Ouf, car on a eu bien peur !