Comme je l'ai annoncé dans un autre post, j'ai rencontré David cet après midi, pour une première rencontre très sympathique, qui en amènera d'autres sans nul doute. On a parlé du forum et il a répondu à certaines remarques que j'avais eu en MP.
Alors pour synthétiser en pêle-mêle.
1 - Le forum : Colocarts l'hébergeur du site actuel est en train de finaliser un autre truc non GMH/BdL, donc ils finalisent leur truc et se penche sur la migration du forum. Ca devrait arriver sous 15 jours. Comptons mi Juillet pour être plus sûr. A priori, même administrateur (Sylv38) et mêmes modérateurs (à moins que vous nous supportiez déjà plus). Donc ça va arriver, un peu de patience.
2 - Le volume sonore dans Pôle Sud : Il en a conscience et essaie de réduire, mais notre animateur préféré Joël a un peu tendance à s'emballer. Donc il lui a été demandé de moins crier dans le micro et de baisser un peu les volumes .... On va voir ce que ça donnera pour la prochaine saison
3 - L'équipe à 22 : Le tronc commun devrait rester celui là. A priori, l'équipe aura 22 joueurs, mais pas 22 fixes. Ce sera 20 fixes (ceux qu'on connaît) et 2 qui seront piochés dans les U22, parmi les plus méritants (de ce que j'ai compris)
4 - Les comptes : "oui mais alors cette dette !!!!" Alors elle finit de se combler. "Oui mais on a fait plein de fric avec les finales" oui, mais ils en ont dépensé plein en déplacement, location de Pôle Sud, primes sportives ... De ce qui m'a été expliqué, que l'on soit sorti en 8ème ou en finale, on n'a guère gagné en plus. Le seul "gain" réel est au niveau renommée du club, image des joueurs, ...
5 - La validation des comptes : le commissaire aux comptes était sur place en train de finaliser tout ça. A priori, aucun souci, les objectifs fixés par la fédération ont été remplis, voir améliorés. Aucun souci à se faire donc. A priori, Grenoble est souvent le premier à rendre ses comptes, mais le dernier à être validé. Donc pas d'inquiétude à avoir.
6 - Match amical à Grenoble ? A huis clos ? : Ils réfléchissent à la tenue ou pas d'un match à Grenoble, selon quelle formule, .... J'ai bien précisé que le Huis Clos avait été très très mal perçu l'année dernière, et que je le conseillais vivement de ne pas reproduire la même erreur cette année. J'ai bien insisté là dessus. Donc bon... On verra. Pas encore de match amical à Grenoble, mais ils y réfléchissent.
7 - La caûmünykassion 🙂 :Alors même si toutes les news sont signées de son nom, certaines sont postées par des stagiaires ou des collaborateurs, qui n'ont pas le réflexe de faire suivre aux correcteurs. Il va sensibiliser son équipe là dessus. La news "Tartari/Steiner" ayant fait suffisament de bruit (Martine, tu devrais être ré-intégrée au groupe à priori. Il n'avait pas fait gaffe que tu n'y étais plus)
8 - La communication par la présidente : A priori il devrait y avoir une news, ou une conférence de presse, ou une communication par la présidente dans quelques temps, une fois les comptes clôturés, validés, ...
9 - Le parking au fond d'Alpexpo : Il n'était pas au courant de ce souci (il faut plus de 30 minutes pour sortir du parking). D'après lui, c'est à la Ville de Grenoble de gérer. Il va essayer de voir qui contacter, mais il ne voit pas trop (j'ai peu d'espoir sur ce point)
10 - Rencontre avec les joueurs : Je lui ai parlé de choses que je trouvais bien dans deux clubs Briançon et Angers, où avant le début de la saison, il y avait eu une rencontre entre joueurs et supporters autour d'un BBQ à Briançon (de mémoire) et d'une garden party à Angers. Je trouve l'idée sympa. Il n'est pas opposé à ça, mais il faut savoir cadrer un peu ça. L'année dernière, il y a eu ce genre de rencontres entre joueurs et supporters, mais seulement les Irréductibles. Donc c'est quelque chose qui peut être refait, il suffit juste de réfléchir à une forme, un lieu, ...
Bon, je pense n'avoir rien oublié. Par souci de transparence, j'envoie une copie de ce post à David (qu'il me corrige si j'ai dit une grosse connerie).
Personnellement, j'ai bien aimé cette rencontre. Alors les paranoïaques penseront que je me suis fait enfumer, beurrer le mou, ... Je vous donne mon ressenti. C'est tout.