Dans les catégorie "Drame", la série qui m'a scotché a été 6 Feet under. Le pitch : la famille Fisher est à la tête d'une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles. La série débute par le décès du patriarche de la famille dans un stupide accident de voiture (percuté par un bus). Sa famille va donc devoir reprendre l'affaire. Entre un fils ainé qui avait "fui" le domicile familial pour aller s'installer à Seattle dans une coopérative agricole un peu hippie, le deuxième fils (Michael C Hall, le génial acteur de Dexter) qui bosse déjà sur place mais qui vit très mal son homosexualité et n'ose pas en parler dans cette maison de silence, la cadette adolescente rebelle contre le système qui n'a pas demandé à être là. Et surtout la mère, qui a sacrifié sa vie pour sa famille, et qui là, se retrouve un peu désarçonnée, perdue, ...
Chaque épisode commence par la mort d'un quidam de base, et généralement, cette mort servira de fil conducteur à l'épisode. C'est une très belle série, qui m'a fait couler de très nombreuses larmes. Et qui ne m'a pas réconciliée avec la Mort. Et une série qui se finit réellement, avec une fin.... merveilleusement triste 😢