Petite précision, un hat trick ce n'est pas 3 buts dans un match mais trois buts consécutifs dans une rencontre, sans but de l'adversaire dans l'intervalle
Le "hat trick" ce n'est pas lorsqu'un joueur marque 3 buts en dix minutes dans une rencontre ?
A l'inverse du "coup du chapeau" ou c'est lorsqu'un joueur marque trois buts dans une même rencontre sans intervalle de temps de buts marqués par l'adversaire ?
Éclairez ma lanterne s'il vous plaît 🙂
Et je finis là pour le hors sujet.
Ca dépend des sports et des époques. Aujourd'hui en hockey (du moins en Amérique du Nord), un "hat trick" ou tour du chapeau est une action qui consiste à mettre trois buts dans le même match.
On désigne aussi par le terme de "Natural Hat Trick" le fait de mettre trois buts de suite sans être coupé ni par un coéquipier, ni par un adversaire.
Maintenant chacun y va de sa petite désignation et/ou petite subtilité. Et vu que ça n'a aucune valeur et n'apporte rien, on s'en fout de toutes façons 🙂
Donc Sasha Treille a mis trois buts hier. Et vu qu'il a mis les deux premiers et le dernier de son équipe, j'appellerais ça un "Tour du chapeau grand écart". 😃