En fait Dakota, je crois que beaucoup de monde partagerait ton point de vue qui se voudrait plus constructif si la plupart des gens ici n'avaient pas déjà tenu ce discours par le passé sans n'avoir jamais été écouté. Bien sûr que des choses peuvent changer, bien sûr que des solutions existent, malheureusement, comme chaque année, rien ne se passera faute de capitaine à bord du navire BDL, la faute principalement au staff. Les erreurs sont quasi les mêmes de saison en saison, les supporters n'ont pas l'impression n'y d'être écouté, n'y qu'un dialogue constructif puisse être réalisé avec les principaux intéressés c'est à dire avec le club. Des choses ont été tentées les saisons passées, en vain. Aujourd'hui la plupart sont résignés à regarder le navire couler faute de personnes compétentes pour le remettre à flot. J'aimerais avoir ton optimisme, j'ai l'impression d'avoir tenu ton discours, ainsi que celui de valentin par exemple, pendant 3 ans, puis je me suis résigné, on se bat contre des moulins à vent. Cette saison est mal partie, on peut aussi le dire, et par le passé, on ne se contentait pas d'une telle médiocrité. Aujourd'hui on a l'impression qu'on peut s'en satisfaire, car à force de se ramasser, on se dit que battre Lyon c'est déjà bien.... Ca me rend malade de lire que Lyon puisse être un match test ! (désolé pour Lyon, c'est comme ça)
Eh ben non, battre Lyon, pour une équipe comme Grenoble, c'est NORMAL. Battre Brest, c'est NORMAL. Faire jeu égal avec Rouen, c'est NORMAL. Faire jeu égal avec Epinal, c'est déjà moins normal mais ACCEPTABLE. Perdre contre Lyon ou Brest, je suis désolé, mais c'est complètement ANORMAL et ce n'est pas une erreur de parcours quand ça se reproduit plusieurs fois par saison depuis plusieurs saisons. Donc au delà du classement, il y a des copies rendues complètement inacceptables de part leur récurrence. Ici on est à Grenoble, on se doit de viser l'excellence, surtout avec un effectif pareil. Mais si je veux bien admettre des défaites contre Rouen, Gap ou même Epinal, c'est absolument impossible contre Lyon, Dijon ou Brest.
Pour le reste, les responsabilités sont multiples : Terglav en premier lieu sans doute (le fait qu'il débute n'est pas une circonstance atténuante, être à Grenoble exige d'être au niveau), et s'il n'est pas au niveau parce qu'il n'a pas les compétences pour ou parce qu'il n'est pas dans des conditions le permettant, la faute se transmet au staff qui l'a recruté et qui ne propose pas des conditions adéquates. Malgré tout, rien ne l'exonère de responsabilité, de la même manière d'un joueur qui n'a pas le niveau d'une équipe comme Grenoble. Les responsabilités sont donc multiples, et même s'il se bat honnêtement pour changer ça, ça ne change rien au fait qu'il n'est pas au niveau et donc pas à sa place. On peut être sincère dans son boulot sans pour autant avoir le niveau pour le faire et c'est, à mon avis, son cas. Pour le reste, beaucoup de joueurs ne donnent pas non plus satisfaction à ce jour, faute également au joueur, mais aussi à ceux qui les recrutent.
Aujourd'hui quelles sont les solutions ? C'est un peu trop tard à mon avis, les dégâts sont là et visibles.... Les derniers recrutements en urgence montrent que la solution n'existe pas avec l'équipe telle quelle aux yeux du staff, il y a donc des erreurs de casting une fois de plus sinon il n'y aurait pas ces "ajustements"... donc on se repose sur les deux nouveaux ? C'est quoi ce management en mettant deux stars du recrutement sur la touche ? Un aveu d'échec ? Il ne reste donc plus que les électrochocs quand ça ne marche pas malgré tout comme on vient de le voir... ça passe ou ça casse... mais moi j'y crois pas et les problèmes auraient dû être réglés bien plus tôt, mais bon, comme on peut pas faire de bilan au fur et à mesure plutôt que de tirer la sonnette d'alarme dès la première défaite anormale, on préfère attendre d'être dans les murs pour... ah non pas agir, continuer quand même jusqu'au prochain bilan... et jusqu'à la prochaine saison où on fera... pareil.... etc etc... voilà le résumé des dernières saisons à Grenoble, c'est bien triste.