Je maintiens :
les PO ne sont pas gagné pour Grenoble.
Je maintiens :
Le coach en est le principal responsable.
Si le seul moyen de passer sa frustration est de faire faire des tours de glaçon aux joueurs... cela en dit long sur son incapacité à gérer cette équipe.
Kalus sur le 3eme trio.
Gauthier benché?
Alors que la ligne Kalus - Gauthier - Hebar semble évidente à former..........!!!! 
Je maintiens:
Chouinard est il le joueur étoile adéquat?
Quand on a connu les Broz, Jonsson, Meunier, Bozon, Pouget, Podlaha et j'en passe...il n'a pas cette carrure.
Chouinard ou Krog
Chouinard ou Husja
Chouinard ou Champagne
Chouinard ou Desrosier
Chouinard ou Lunden
....
Bon j'arrête là... Notre théorique meilleur joueur ne fait pas (plus) la différence.
L'année dernière nous arrivions à surnager grâce à Chouinard. Cette année, il n'est plus décisif.
Sa seule force de joueur buteur ne marche plus en ce moment. Et comme ce n'est pas un créateur comme Krog, son apport est nul.
Il devient un joueur normal qui en plus ne défend pas et qui ne presse pas...
Super signé 2 ans....
Je maintiens:
Il n'y a plus d'âme dans ce club.
Pourquoi le club est en train devenir un club quelconque dans le paysage du hockey français?
Je maintiens:
Faut arrêter d'aller piquer les joueurs de Magnus à des prix astronomique.
Quel est l'apport d'un ailier comme Bouchard?
Bouchard était excellent il y 3-4 ans. Il est symptomatique de joueur plafonnant face à l'évolution de la magnus.
La Magnus a beaucoup évoluée et devient un championnat plus fort.
Les raids en solo ne marche plus. Le jeu de passe et la tactique évoluent.
Je maintiens:
Grenoble ne sait pas jouer en zone neutre.
Pourquoi?
Cela fait 5 années que c'est comme ça.
Pourquoi?
Choix des joueurs?
Stratégie de jeu?
Implication?
MAUVAISE défensive?
Je maintiens:
La défense de grenoble est son gros point faible.
Une catastrophe à l'image de Gervais (jusqu'à 5 contrôle de puck avant de faire une passe...
... normal il se fait contrer à la relance....) - signé aussi pour 2 ans. Extraordinaire comme choix
Faible à la relance.
Une attaque qui ne fait pas les efforts de forecheck à la neutre. Il est loin le temps des suédois......
Thinel, Chouinard, Labrecque, Bouchard, sont en touriste.
Je maintiens:
Labrecque est un diamant qu'on n' arrive pas à exploiter.
Il l'a déjà prouvé.
Et le prouvera ailleurs.
Ce qui m’amène au thème suivant : comment Grenoble fait pour rendre des joueurs bons, Moyens? Comme cela se fait?
Est ce la préparation?
Est ce le coaching?
Est ce la la construction d'équipe?
Je pense que nous devons nous attarder sur ce dernier point.
Qui construit l'équipe à Grenobe? Est ce tout le monde?
Qui est le garant du modèle de jeu? J'ai vraiment l'impression que la liste de course est agrémentée par 3 personnes sur base de CVs. Cela ne peut pas marcher.
Ce qui explique à mon humble avis que chaque coach qui se succède à Grenoble se trouve confronté à cette énigme de mise en place des lignes que je trouve incroyablement instable par rapport aux autres clubs, comme si , une fois la liste de course effectuée, l'entraineur doit faire avec ce cumul de CV en se posant cette question fondamentale
Ce club me fait penser à Marseille au foot dans sa construction d'équipe. Qui prend les décisions? C'est un peu le chaos.
Je maintiens:
Perret ne deviendra jamais Fleury. Incapable de faire une passe juste. Et je n'ai pas attendu ce match pour le dire.
Effectivement, il vaut mieux qu'il continue dans ces raids perso....Par contre en SHL, DEL, NLA, SM liiga.... ca ne marchera pas !!!
Je maintiens:
La destruction du club est arrivée lorsque le staff a privilégié de garder des joueurs comme Broz et Krayzel (36 ans passés avec un bon salaire à l'appui) au dépend d'un Luths.
On le paye encore aujourd'hui.
Bref, la reconstruction doit être faite - et dès maintenant.
Faut redonner les clés du "camion" aux anciens du club.
Pourquoi avoir choisi Terglav et non Bozon?
Pourquoi?
Pourquoi?
Pourquoi?
Qui plus est le carnet d'adresse de bozon est surement bien plus rempli que Terglav et Dufour réunis....
Je ne sais pas comment faire (quelles actions mettre en place) pour que la voix des supporters soit entendue.
Cette patinoire de pole sud devient de plus en plus froide sans ambiance. Nous sommes seulement la 3eme affluence de France avec la plus grosse capacité.
Nous sommes à 2700 de moyenne contre 3300 à l'époque de Luths... 600 billets en moins en moyenne.... à 20 euros la place.....
Quand la patinoire est pleine, ce sont les BDE étudiants qui la remplissent, mais c'est illusoire.
Il est loin le temps, où nous même, nous disions sur ce forum "Pole Sud est peut être un peu petite... on aurait pu monter à 5000..."
Le public est là - en témoigne le winter game.
Grenoble est une ville de hockey. Il ne demande qu'à vibrer.
N'est ce pas un bon indicateur pour les dirigeants. LE PUBLIC. Perdre le PUBLIC.... Car finalement le hockey est un spectacle.
Reconnaitre ses erreurs et un signe de sagesse. J'ai bien peur que la direction du club ne soit pas dans cette démarche.
Bon, allons nous détendre avec les fêtes de Noël, pour nous changer la tête!
Bonnes fêtes à tous