Un blanchissage et une victoire en fusillade, voilà qui n'était pas arrivé depuis longtemps !
Le sérieux défensif et l'implication ont été au rendez-vous tout au long de ces 70 minutes, et cela constitue à mes yeux le plus gros motif de satisfaction de la soirée, j'ai le sentiment d'une remobilisation générale depuis la trève chez les joueurs qui peut faire augurer de bonnes choses. Offensivement, la volonté de jouer était présente malgré des prises de risques relativement limitées comparativement aux dernières sorties, mais une certaine maladresse dans plusieurs phases de construction et un bon collectif d'Epinal ont empêché les grenoblois de trouver la faille dans ce match.
Je vois que l'arbitrage fait déjà débat, en ce qui me concerne, mis à part l''action ou Plch s'en prend à Labrecque ou j'ai eu la même impression de coup de crosse au visage sans que je puisse l'affirmer à 100%, rien de scandaleux selon moi.
Côté joueurs, en défense Bisaillon ressort du lot selon moi, mais Scolari et Milovanovic ont également montré de belles choses. J'ai par contre toujours autant de mal avec Gervais qui concède au minimum deux à trois situations dangereuses à lui tout seul par match.
En attaque, signalons le retour d'un Kalus qui aura commencé sur le 4ème bloc, peut-être pour évaluer l'état de sa récente blessure et lui permettre de retrouver un minimum de rythme, avant de finir avec Gauthier et Bouchard à partir du 3ème tiers lorsque l'équipe a cessé de tourner à 4 blocs. Le petit Julien Guillaume continue de m'épater par sa combativité, et Perret a su se procurer de belles chances malgré une influence sur le jeu moindre que lors des matchs précédents.
Pas besoin de commentaires particuliers sur le gardien, les stats parlent d'elles-mêmes.
En résumé, une sortie plus laborieuse que nos précédents matchs, que la qualité indéniable des visiteurs n'explique pas en totalité, mais un état d'esprit positif et une vraie envie de bien faire et de jouer en équipe qui donne envie d'y croire.