Un match globalement maitrisé mis à part un petit passage à vide au milieu du 3ème tiers ou Dijon a su se montrer dangereux à plusieurs reprises, notamment en raison de pénalités un peu trop nombreuses à ce moment la de la partie.
Concernant le jeu collectif, je ne suis pas d'accord avec okman, c'était plutôt correct, je dirais dans la lignée des matchs précédents, les alchimies sont en train d'être trouvées, et si ce n'est pas encore parfait ça reste très intéressant.
Bien content pour Lamirault, qui n'avait si je ne m'abuse jamais pointé pour l'équipe première des BDL, ce gosse ne fait pas de bruit mais est irréprochable à chaque fois qu'on fait appel à lui à défaut d'être le plus talentueux de l'équipe.
Côté joueurs, je reviens deux secondes sur Harty et Barlock, pour lesquels je ne suis pas d'accord avec vos jugements ; ils prennent certes des pénalités évitables, mais qu'est-ce que ça doit être pénible pour un attaquant adverse de se coltiner l'un et l'autre alternativement ! On s'est suffisamment plaints l'année dernière du peu de physique de nos défenseurs pour cracher dans la soupe cette saison. Vous remarquerez que personne ne vient chatouiller Mustukovs de trop près cette saison, alors que c'était portes ouvertes l'an dernier à ce niveau-là. Si Mustukovs dégage une telle confiance actuellement, c'est aussi grâce à ce travail de sape. (bon, et puis son jeu physique à outrance me fait rire, je l'avoue).
Du côté des autres joueurs, Bisaillon a définitivement endossé le rôle de général de la défense pour mon plus grand plaisir, Scolari n'a pas eu besoin d'aller se frotter à Pintaric pour être utile face à Dijon ; a contrario, Milovanovic a livré sa première copie en demi-teinte ce soir.
Chez les attaquants, la première ligne a été opportuniste et commence à vraiment bien se trouver, surtout que Perret commence à lever la tète à bon escient comme sur le but de Chouinard, un Kalus à 100% sera le parfait complément de Gauthier et Bouchard, et la ligne de Tartari a su être sérieuse défensivement à défaut d'être vraiment dangereuse en attaque.
Si je compte bien, cela fait désormais 2h15 environ que Mustukovs n'a pas pris le moindre but (hors fusillade).
Bercy nous voilà !