aymeric38 a écrit
Pour faire court :
Physionomie du match relativement similaire à celle de mardi avec une domination Gapençaise et un réalisme Grenoblois pendant 50 minutes mais le but de Bernier qui les fait recoller à 2-3 désunit l'équipe. On est pas passé très loin d'un deuxième hold-up en une semaine, mais la victoire Gapençaise reste logique au vu du match.
Cette incapacité à garder un score est un peu inquiétante, tout comme la facilité avec laquelle Gap arrive à rentrer dans notre zone pour y construire le jeu, là ou nous devons nous contenter de saisir les rares opportunités qui s'offrent à nous, même si on l'a plutot bien fait hier soir. Visuellement j'ai en outre la sensation que les attaquants gapençais passent nos joueurs comme de vulgaires plots en 1 contre 1, et c'est assez désagréable...
Tout n'est cependant pas à jeter ,et je souligne à nouveau le réalisme offensif qui pourrait bien nous sauver certains matchs, maintenant on voit que ca ne suffira pas contre les grosses écuries que nous revendiquons rivaliser.
J'ai trouvé nos BDL meilleurs que mardi mais ils n'ont pas su préserver leur avance du premier tiers. Je trouve que l'on a mieux remonté le palet et on se trouvait mieux. Mais gap est remonté et a imposé son jeu. Que de pénalités pour grenoble (0 pour gap), celle d'Harty nous coute cher (de mémoire on prend 2 buts pendant son absence)! Pas compris le tir de pénalité (le palet était sous notre gardien,un joueur gapençais force avec sa crosse, arrive à le récupérer et il me semble que faure arrête le tir de la main d'ou le TP?). Dommage pour la prolongation car on dominait les premières minutes.
bref, Chouinard impliqué, mustukovs excellent, Perret pas mal. Si l'équipe continue comme ça cela devrait aller mieux. Il nous faut vraiment améliorer notre collectif et arrêter ses individualités (labreque en parfait exemple qui rentre en zone adverse et qui se complique la vie plutôt que tirer ou faire une passe en retrait). Par contre notre défense est vraiment légère + on laisse trop facilement entrer l'équipe adverses (L'action de Langlais sur son but était de toute beauté).
En face Gap c'est un jeu plus collectif avec de très bons joueurs et sur l'ensemble de la partie ils méritent leur victoire. Ils pêchent encore en finition. De toute manière de part et d'autre il y a eu de grosses actions ratés.
Très bonne soirée avec le T'hockey (et d'autres grenoblois), on a perdu notre voix mais on a soutenu l'équipe jusqu'au bout! Content de ramener un point surtout à Gap.
- : perret, mustokov, chouinard
- : Faure, labreque et Thinel
Aparté sur l'alparena (une première pour moi) : excellente surprise et on peut en prendre de la graine.
Très bon accueil des vigiles qui te disent bonjour, qui te dirigent vers ta place, qui te souhaitent une bonne soirée à la fin...
Très bon accueil à la billetterie (sourire, blague... )
Super acoustique (on entends bien les chants), DJ calme, musique très bien, niveau sonore nickel
Les supporters ont une sorte de tifo à néon bleu top
Mais le meilleur truc, c'est le bloc central avec les scores au plafond avec ses 4 écrans :
- présentation des joueurs avec des animations sympa
- lancement de chant/clap avec un petit film très efficace et toute la patinoire reprend (cela évite d'avoi un DJ qui hurle comme chez nous et ça mobilise bien mieux le public)
- jeu avec une mire qui vise le public pour faire gagner des places au prochain match.
- scores dans les autres patinoires qui défilent
- lors des arrêts de leur gardien, on entends "c'est qui le patron?" et on voit une video de leur gardien (mdr)
- video des sponsors...