T1 : Gap très solide à l'image de son intraitable Mietinen #52, encore une belle trouvaille de LB.
0-1 logique à la fin du 1er tiers. Sans compter que Mustukovs est chaud devant ses buts.
T2 : Grenoble, comme plusieurs fois cette saison, se met à hausser son niveau de jeu. Bisaillon égalise, Polesud respire. Un temps fort qui se concrétise par le très controversé Thinel qui vient donner l'avantage à des grenoblois conquérants.
Perret y va de son but aussi et permet aux BDL de faire le break à la mi-match. Comme dirait notre cher Martel, Grenoble a poussé fort lors de son "momentum".
Mais Gap a plus d'un tour dans son sac. Chad Langlais réduit la marque à trois minutes du gong. Mustukovs tient Grenoble à flot, il est assailli de tirs malgré la belle période grenobloise. 3-2 à la fin du T2.
T3 : Gap continue toujours de mettre beaucoup d'intensité dans ses phases de jeu en zone offensive. Matt Carter égalise au tout début du tiers, les débats sont relancés. 3-3.
Mustukovs est sous pression mais ne rompt pas. Le cerbère letton réalise ce soir sa plus belle prestation depuis le début de saison, il faut le souligner. Il est bombardé de tirs.
À 52'10, Bouchard hérite d'une lumière de passe du controversé Thinel pour battre un Evan Mosher pris de vitesse d'un balayé dont il a seul le secret. 4-3 à huit minutes du terme.
Gap continue d'assaillir Mustukovs, multipliant les combinaisons mais le lettons est en forme et repousse les tentatives. Même la sortie de Mosher ni fera rien. Grenoble a eu chaud et se qualifie in extremis pour les 1/4 finale de la CDF.
Victoire étriquée mais qui fait du bien au moral des troupes.
*** : #33 Ervins Mustukovs
** : #94 Jordan Perret
* : #16 Petr Kalus
Je retiens une victoire d'équipe, dans la douleur. Les joueurs ont été solidaires dans l'ensemble. C'est la victoire des joueurs ce soir on ne peut pas le cacher, car ils sont allés chercher cette victoire avec les tripes. Sans compter que Mustukovs a plus que tenu la baraque ce soir, enfin un match référence ?
Harty a été propre ce soir, Kalus toujours au top, Bouchard conquerant, Labrecque transparent, Bisaillon à part son but, il n'a pas été transcendant..
Après, je ne vais pas euphoriser sur cette victoire car au niveau du "contenu", du jeu, je n'ai rien vu d'extraordinaire. Grenoble n'a pas encore son identité de jeu comme peut l'avoir Gap. Je ne suis pas emballé par la qualité du jeu proposé ce soir. Mais je souligne un mieux dans l'application des joueurs et leur faculté à mettre du cœur à l'ouvrage pour aller chercher une victoire importante.
Au final, je suis quand même content ^^