Laurent89 a écrit
a vous lire on a l'impression que l'équipe n'en avait rien a faire de la cdl... mais c'est pas le cas hein (enfin je pense), l'équipe a juste été mauvaise contre lyon et c'est ça qui coute la qualif, et c'était pas un probleme de cdl vu qu'ils ont été mauvais aussi contre strasbourg, pour le match d'hier soir il y a rien de vraiment scandaleux a prendre 4-3 chez un autre prétendant aux titres cette saison, pour le 2eme match en 2 soirs en plus, l'équipe jouait mieux depuis quelques matchs mais hier gap a été plus fort et a bien profité de son temps fort quand grenoble a levé le pied, quand une equipe egale ou presque égale a la notre, plus fraiche physiquement et qui joue a domicile reprend confiance ça peut donner ça...
le vrai probleme de ce debut de saison c'est les 3 defaites sans fond de jeu contre lyon et strasbourg (et vu ce qu'on a collé a dijon et briançon ça commencait a se regler), surement pas le match d'hier soir vu le contexte, meme si c'est tragique pcq c'est sur ce match qu'on est éliminés (je precise que je suis surement aussi decu et degouté que tout le monde ici^^)
pas mal de monde disait a l'issue des defaites qu'on allait prendre un sacré tarif contre les grosses equipes, hier on a pris 4-3 avec un trou d'air physique dans le 2eme tiers... honteux?
Je trouve ton post très intéressant, et là c'est vraiment une question d'appréciation de la situation. Si tu vois juste, cette élimination restera la conséquence d'un début de saison catastrophique, et effectivement perdre 4-3 à Gap n'a rien de scandaleux. Mais là où je n'apprécie pas la situation de la même façon, c'est que je n'isole pas les matchs les uns des autres en en faisant des événements indépendants. Le début de saison, c'est la CHL, la poule de CdL et le début de Magnus.
CHL : bien figurer, s'en servir comme d'une préparation intensive, gagner un match ?
CdL : se qualifier pour les 1/4
Magnus : avec deux premiers matchs face à des formations à priori non playoffables, prendre 6 pts en 2 journées
Avec l'équipe que nous avons, ces objectifs sont réalistes et ambitieux. Pour les atteindre, il y a un staff qui doit faire son job : préparation physique, cohésion d'équipe, projet de jeu, bref du coaching qui tient compte de la composition de l'équipe, du calendrier, des blessures, ect.. Avec en plus un super bonus de 4 matchs de CHL pour faire les ajustements. Où en sommes-nous de ces objectifs au 2 octobre, et où est le problème ? Pour moi certainement pas du côté des joueurs, car nombre d'entre-eux ont d'excellents CV, et si le staff est allé les chercher ce n'est pas par hasard. Sinon, ça voudrait dire que des Labrecque, Thinel (70 pts en ECHL !), Chouinard, Kalus, Bisaillon, Harty, Barlock, Bouchard - j'arrête là - sont devenus des branlos, c'est quoi cette vaste blague ? Le problème vient, car il ne peut venir que de l'encadrement. Et personnellement, je n'en veux absolument pas aux joueurs.