Corinne, si je puis me permettre...
Personne n'avait dit que ne pas faire le triplé cette saison relèverait de l'échec, loin s'en faut, mais entre ça et une élimination au 1er tour d'une coupe de la ligue dont nous sommes les tenants, il y a quand même un juste milieu que chacun de nous est en droit d'attendre, et ce, quel que soit le niveau de lassitude ou d'énervement de chacun vis-à-vis des joueurs, de l'entraineur, du staff ou de qui tu veux. Si l'on s'en tient aux faits, en dehors de tout autre jugement, ne pas sortir de cette poule est une grosse contre-performance. Comme je l'ai dit, je pense que c'est pas sur le match de ce soir qu'on se fait éliminer, mais notre sort était pratiquement réglé après la double confrontation à Lyon.
Encore que. A bien y réfléchir, tant que c'était mathématiquement possible, on aurait pu jouer notre chance à fond. Dans ce contexte, je ne suis pas persuadé que décaler le match à Briançon de 24h au mercredi soir la veille de la confrontation décisive soit l'idée du siècle, pas plus que celle consistant à imposer à Mustukovs un 3ème tiers inutile à Briançon hier soir. Mais on ne saura jamais ce qu'il serait advenu si les choses avaient été différentes, alors tout ceci n'est que supputations. C'est toujours plus facile de parler après coup...
Je fais plutôt partie des optimistes sur ce forum, certains me considèrent surement comme un béni oui-oui et lire le pessimisme continu de certains forumeurs m'agace parfois, mais après toutes les galères de ces dernières années, je ne peux que comprendre que certains ayant plus d'expérience et de vécu dans l'environnement du club que moi en aient marre et le fassent savoir, même si je ne partage pas toujours leurs avis.
Tu as souvent tendance à résumer les choses sous le seul prisme d'Edo, mais c'est un peu plus compliqué que ça, et même en abordant les choses sous cet angle, force est de constater qu'il ne fait pour l'instant pas l'unanimité ; dans un contexte ou sa nomination a déjà prêté à de nombreux débats (ce qui risque de ne pas en rester là, d'ailleurs), il faut reconnaitre qu'il débarquait avec une marge de manoeuvre limitée dans le jugement des supporters, et il était évident qu'on lui pardonnerait peu.
Ceci étant dit, je pense que pour beaucoup, et notamment les plus pessimistes, Edo n'est qu'un rouage d'une machine grippée depuis longtemps, et si échec il doit y avoir, ce ne sera que révélateur d'un mal plus profond. Pour ces personnes, se séparer d'Edo pour manque de résultats reviendrait à casser le thermomètre pour ne pas dire qu'on a de la fièvre.
Bref, tu devrais relativiser un peu tout ce qui se rapport à Edo, et trouver une autre classification que "Pro-Edo = gentil et Anti-Edo = méchant", je t'assure qu'il existe des tas de variantes^^.