Wahh... Je découvre ce sujet, il est parfait ! 😍 Je suis un grand grand fan de jeux de société !
Et justement, j'ai un jeu coopératif pour toi Wikou ! Ca s'appelle Hanabi. Chacun a 4 cartes dans ses mais, mais ne les voit pas. Chaque joueur voit donc seulement celles des autres. Durant son tour, il a deux possibilités : donner une information à un joueur (lui dire quelle carte il possède) ou utiliser une carte. Par exemble, le joueur A dit au joueur B qu'il a une carte 2 Jaune tout à droite. Le joueur B peut alors poser cette carte (si on lui a donné cette information, c'est qu'il peut en général la poser) ou donner une autre info, par exemple au joueur C. Le but est de faire des feux d'artifices de 5 couleurs différentes (bleu, vert, jaune, rouge, blanc). 5 familles donc, constituées chacune de cartes 1-2-3-4-5. Il faut les poser dans l'ordre pour que ça marche. Par exemple, sur la table, il y a 1-2-3 Jaune, 1 Vert et 1-2 Bleu. On peut donc poser un 4 Jaune, un 2 Vert ou un 3 Bleu. Le jeu s'arrête quand il n'y a plus de cartes. Pour compter les points, on additionne entre elles les dernières cartes de chaque famille. Le maximum est donc 25. Voilà ! Je ne sais pas si je suis très clair, pour plus d'infos, c'est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanabi_(jeu).
Non coopératifs cette fois, je conseille deux superbes jeux du même créateur : Huit Minutes pour un Empire et Reliques & Co. Deux jeux extrêmement compliqués à comprendre avec énormément de stratégies possibles, mais une fois que c'est fait, c'est d'un puissant... L'avantage du premier est que, comme son nom l'indique, ne dure que huit minutes.