Pour faire plaisir à Bruno et aux autres anciens du forum, voici un sujet pour parler des jeux que vous aimez, que vous avez testé, ....
!!!SPOILER!!!
Avant de commencer, je vais me permettre de faire un peu de pub pour des amis très proches : Philou et Titelle, qui tiennent un lieu unique à Grenoble. Le K Fée des Jeux, situé sur les quais en face du Pont Saint Laurent. C'est un restaurant à midi, et à partir de 18h, le lieu se transforme en caverne d'Ali Baba des jeux.
Pour le prix d'une conso (liquide ou à grignoter), vous avez accès à plus de 300 jeux divers et variés : des classiques Echecs ou Monopoly, à des jeux plus récents, de stratégie, de coopération, .....
Si vous y allez, dites leur que c'est moi qui vous envoie, ça leur fera plaisir.
En jeux récent, j'ai donc acheté Kalifico Le principe est simple. Chaque joueur a dans la main un certain nombre de cartes avec des qualificatifs (petit, rond, poilu, chauve, coute + de 1000 €, se mange, ..... ). Un joueur cite un objet au choix (du coup, il ne joue pas pour ce tour ci), et les joueurs adverses doivent être le premier à poser un qualificatif qui s'applique à l'objet. Le but étant de se défausser de ses cartes en main. Ca peut être sujet des énormes accès de mauvaises foi, donc ce cas, ça se résoud au vote.
Exemple : Un tabouret. une amie nous a sorti la carte "coute + de 1000 €". On a tous dit "Non" bien évidemment, sa réponse "oui mais si, s'il est désigné par Starck avec des diamants, ........" Crise ultime de mauvaise foi 😆
Bref, un petit jeu très sympa, très rapide (genre 20-30 minutes la partie) Je conseille 🙂