Ce que j'ai envie de retenir également ce soir, c'est la capacité de réaction de l'équipe aux deux moments ou tous les ingrédients étaient réunis pour qu'on plonge mentalement, l'un après les deux buts encaissés au début du 2ème tiers (si Bolt avait démarré sa finale du 200m au moment ou on encaissait le but du 2-0, il n'aurait pas franchi la ligne avant le 3ème but^^), l'autre au début du 3ème tiers là ou on pensait tous que le tiers allait être trèsssss long (comme l'a dit quelqu'un ici-même). On a aussi le droit de penser que ce redressement est autant dû à une force collective en train de se créer qu'à un relachement des Tchèques, même si ceux-ci ont su accélérer après nos deux premiers buts.
Sur Thinel, j'ai trouvé du mieux aujourd'hui même si nos impressions sont peut-être biaisées par le fait qu'on ait regardé le match à la TV, miroir forcément déformant. Bien content que Kalus ait pu marquer lors du seul match de la saison que l'on jouera dans son pays, et Labrecque, que dire... juste énorme une fois encore ce soir. Bisaillon confirme qu'il sera notre homme fort en défense. Quand à Mustukovs, je pense comme bruno que son 3ème tiers pourrait lui servir de déclic.
Tu as raison, une force collective est en train de se créer, car on pouvait voir des mini-momentums se créer en très peu de temps, symbole d'un début de cohésion entre certains trios-duos.
J'ai bien beau être un FAN de mustukovs, mais certains moments m'alertent hautement sur la qualité de sa vision du jeu.
Lors de certaines séquences oú les tirs passaient derrière la cage, comme pour le premier but, mustukovs prend vraiment beaucoup trop de temps a regarder derrière la cage. Cela constitue un gros handicap qui lui fait perdre 2/3 secondes qui sont capitales dans chaque action.
Du coup, son positionnement est parfois trop approximatif pour essayer de reprendre un vrai blast qui ira trop vite pour lui et laissera un but qui peut etre capital dans le match.
Ses réflexes laissent aussi a désirer, mais ça, on aura pu le voir a pôle sud.
Mais il a un jeu de jambes légendaire, une gnaque, une énergie, une endurance et une régularité! Bref, vous verrez, il est international et c'est pas pour rien, grenoble est entre des mains sûres. Mais, il aura besoin de temps!
Enfin bon, j'ouvre un autre débat dont on pourra parler au fur et a mesure des matchs!