Pour ma part, je serais bien incapable à l'heure actuelle de donner une opinion sur le fait que Terglav soit ou non l'homme de la situation. On a joué 4 matchs dont un seul officiel", et pas n'importe lequel, il hérite d'un groupe pas mal chamboulé, n'a que peu d'expérience d'entraineur... On a entendu un peu tout et n'importe quoi sur son année Briançonnaise, alors dans le doute, je m'abstiens. Il y avait certainement des choix d'entraineurs qui auraient pu paraitre plus cohérents eu égard au contexte Grenoblois, certes. Cela ne fait pas de lui une erreur de casting pour autant.
A lui de faire ses preuves, à la fois sur le domaine des compétences tactiques, mais aussi dans sa capacité à créer une alchimie dans ce groupe. Il a des moyens à sa disposition, en tout cas, car je pense qu'on peut sans trop fanfaronner affirmer qu'on a l'un des trois meilleurs effectifs de Magnus sur le papier. Mais si seulement c'était aussi simple...
Concernant Mustukovs, les avis sur sa première prestation officielle ont été très variables, certains comme moi l'ayant trouvé encourageant voire bon au regard de l'adversaire, d'autres inquiétant de par sa relative lenteur et les rebonds laissés. Comme le soulignait je ne sais plus qui, il faut lui laisser un minimum de temps d'adaptation afin de se fondre dans ce nouvel environnement assez éloigné de sa culture d'origine. S'il est bien dans sa tête, il n'y a pas de raison que ça ne se voie pas sur la glace, surtout au vu de sa fiche de statistiques qui semble montrer qu'il s'impose partout ou il passe - et il commence à avoir vu du pays. Personnellement, j'ai tout à fait confiance.
Si je devais résumer, je dirais qu'il me semble que tous les voyants sont au vert en ce qui concerne les moyens mis à disposition pour atteindre les objectifs du club (allez, à un Gervais près, mais j'ai déjà exprimé mes doutes sur lui et je ne veux pas avoir l'air de faire une fixette non plus... et je n'oublie pas que le club a parlé d'un éventuel renfort en fin d'été, si ça pouvait être un renfort défensif je serais comblé). C'est une condition nécessaire mais cependant loin d'être suffisante ; à l'ensemble des acteurs du club de faire en sorte que la mayonnaise prenne.