Désolé pour le retard, j'ai assisté au match de mercredi, voici quelques impressions :
J'aurais dit une centaine de spectateurs oui, dont pas mal de Villardiens !
Un match globalement bien sympa, ça jouait pas mal du tout j'ai trouvé, surtout pour une reprise de saison, c'est un peu bizarre que cela n'attire pas plus de monde...
1er tiers : très nette domination grenobloise malgré quelques réactions des Oursons, le 0-0 tient du quasi-miracle pour les visiteurs ! Un jeu vraiment plaisant j'ai trouvé, des actions, des BDL bien en place... mais pas de but ! Un peu à l'image du 1er tiers de mardi d'ailleurs !
2ème tiers : quel changement ! Des BDL qui déjouent complètement, qui ne se trouvent plus sur la glace, les Oursons marquent rapidement en infériorité numérique ! Le 2ème but villardien est lui aussi marqué en infériorité😲, sur un contre rapide l'attaquant subi une faute devant notre goal, tir de pénalité magnifiquement converti il faut dire (décalage du goal puis palet bien monté dans la lucarne, splendide !). 0-2, quel réalisme d'une équipe largement dominée dans le 1er tiers ! Grenoble plus du tout dangereux, j'avais vraiment peur pour nos jeunes Brûleurs...
3ème tiers : le tiers le plus animé, Grenoble s'est bien repris et Villard commençait un peu à fatiguer, même si finalement la défaite des Oursons sera largement due à d'autres facteurs... 3 buts grenoblois donc mais Villard a eu aussi quelques occasions très franches, parfois en face-à-face contre notre portier... Les esprits se sont progressivement échauffés, rien de bien méchant mais ce n'était pas du tout le cas lors des 2 premiers tiers... Je crois qu'on était à 2-2 (ou à 1-2 ? J'ai un doute...) quand Grenoble semble marquer, tout le monde voit le palet rentrer, les BDL commencent à se congratuler, un jeune villardien tape avec sa crosse sur la glace de colère, les spectateurs grenoblois applaudissent vigoureusement... Mais non, ça continue à jouer, tout le monde reprend vite sa place et le banc grenoblois se prendra une pénalité de banc mineur pour le coup... Les arbitres ont sûrement mieux vu l'action que moi, mais il me semblait bien que le palet avait rebondi au fond des filets avant de ressortir mais bon... En tout cas ce n'était pas le poteau à mon avis, je n'ai pas entendu le bruit caractéristique (contrairement à quelques minutes auparavant lorsque les Brûleurs ont touché le montant). Enfin bref, Grenoble tient le coup en infériorité puis l'arbitre sanctionne une faute villardienne pas évidente puis ne sanctionne pas une charge dans le dos d'un jeune Brûleur (par compensation ?), ça commence à râler sévère parmi les supporters villardiens dont l'un traitera d'ailleurs l'arbitre d'un gros mot à la fin du match👍 , puis une autre petite faute villardienne n'est pas sanctionnée (par compensation de la compensation ?😳 ), enfin bref... Grenoble réussit quand même à gagner dans le temps réglementaire en marquant en supériorité suite à l'une de ces pénalités...
Un bon match de hockey quand même !
Anecdote sympa : j'ai discuté hockey pendant 10-15 mn avec 1 contrôleur des TAG dans le tram en rentrant, je pense que je ne suis pas passé inaperçu avec mon maillot, mon écharpe et ma casquette BDL...😲😃😆😆😆 Très sympa en tout cas, ayant déjà assisté à quelques matchs il m'a dit qu'il aimerait bien retourner voir les BDL bientôt mais que les horaires de son job ne l'aidaient pas trop... Ah Grenoble et le hockey, une grande histoire d'amour !😃😍