Je pense que la raison principale c'est pour que les meilleurs juniors des clubs puissent se consacrer pleinement aux play-offs de leur équipe élite. Car chaque année on a le même souci: les play-offs de Magnus par exemple tombent pendant les journées décisives en juniors et donc ça fausse un peu le championnat junior. On connait bien le problème à Grenoble.
Là les juniors seront donc totalement disposés à leur équipe élite.
Les autres années aussi il y avait le souci que les finales juniors tombaient pendant le début des CM élite et donc les juniors sélectionnés avec l'équipe de France élite n'étaient pas à la disposition de leur club pour ce moment-clé de la saison. Je crois qu'on a eu le cas il y a 2 ans avec Arrossamena et Moisand. Mais là ce problème n'est pas vraiment réglé puisque les finales vont tomber en plein pendant les play-offs de Magnus par exemple et ça va encore plus fausser la fin du championnat puisque les meilleurs juniors vont être gardés par leur équipe élite.
Par contre ça fait une saison trèèèèèèèèèèèèès courte, il faudrait peut-être réfléchir à une compétition de fin de saison style coupe de la ligue ou autre chose.
Enfin bref, je suis très mitigé, je ne suis pas fan du tout.