Finalement, la victoire (semi) surprise des USA face aux tchèques empêche les allemands de monter à la 9ème place mondiale. Ils restent derrière le Bélarus ; France et Allemagne se retrouvent donc dans le même groupe théorique pour l’an prochain : il faudra donc faire des ajustements.
Pour le moment on a en theorie :
2/3/Rép. tch/Suisse/Allemagne/Norvège/France/Slovénie
1/4/Suède/Slovaquie/Bélarus/Lettonie/Danemark/Italie
Les couples France-Canada et Allemagne-Russie étant formés d’office, l’issue du mondial fera peut-être force de décision.
Si le Canada ou la Russie décroche la couronne, il ira en position 1 dans l’autre groupe (l'autre sera 2 ou 3) et emmènera probablement avec lui « son » co-organisateur.
Pour "remplir" Bercy, un groupe avec Rép.tchèque et Suisse semble pas mal, même si les lettons sont dans l'autre groupe...
Sportivement ça se vaut, même si personnelement j'ai une préférence pour la Suisse plutôt que les tchèques comme adversaire à battre pour s'ouvrir le chemin des quarts !
Ce qui serait intéressant, c'est d'éviter le Danemark qui sera protégé l'an prochain. Ca semble bien parti puisqu'il est possible que si on devait changer de groupe ça soit avec eux !
Avec la victoire du Canada en demi-finale, si je comprends bien le système IIHF, le Canada sera 1ère nation mondiale après ces CM. La Russie sera soit 2ème soit 3ème. La Russie est donc dans le groupe théorique de l'Allemagne et de la France. Donc je pense que c'est la France qui va être basculée dans l'autre groupe. Dans ce cas, les adversaires des Bleus à Bercy seraient le Canada, les Etats-Unis, la Suède, la Slovaquie, la Biélorussie, la Lettonie et l'Italie.
Et la France éviterait donc le Danemark et son immunité.