La différence entre nous se situe surtout sur le fait que tu réussis à rester optimiste et donc tu laisses une chance à Terglav de modifier la courbe du chom... des victoires pardon, tandis que moi, blasé par ces saisons et en voyant une saison qui ressemble aux précédentes, sans leadership aucun d'un membre de cette équipe qui entrainerait les autres (là où Martel avait le mérite de motiver, là il y a qui dans ce rôle, puisqu'il n'y a pas non plus de capitaine qui tire vers le haut ?).
Je considère désormais que cette saison va très mal se terminer et sans doute plus mal que celle de Martel qui au moins a réussi à tenir réveillé les spectateurs jusqu'en janvier... Là ça roupille déjà, avoue que c'est quand même bien mal barré. Franchement, je ne vois pas un Thinel se réveiller, et je ne vois pas un Chouinard devenir le leader qu'il devrait être en tant que capitaine, c'est à dire celui qui entraine le reste de l'équipe dans les folies victorieuses. Il manque un Amar, un Rouleau... bref, un mec qui va te tirer toute l'équipe derrière lui quand ça va pas quitte à ramper par terre de fatigue. Je crois malheureusement qu'on s'oriente clairement vers une saison à la Dufour, si ce n'est encore pire, et Terglav n'est pas l'homme de la situation : il peut peut être nous surprendre un jour... mais en attendant, ça reste un ancien joueur qui démarre le métier d'entraineur dans un club bien trop grand pour accueillir ce genre de statut... comme l'était Dufour quoi. Il travaille certainement dur, mais il n'a encore pas l'expérience et les capacités de réussir, c'est tout... et ça sera pas pour cette année.
Quant à la chute de Martel après janvier, ni toi, ni moi, ne disposons des tenants et des aboutissants de cette histoire. Est-ce que Martel a été lâché en cours de route par des joueurs trop bousculés dans leur petit confort et par un staff qui les défend plutôt que de soutenir l'avis de leur entraineur : c'est une version possible. En tous cas, on a l'impression qu'il y a eu deux saisons dans une saison, quelque chose s'est passé. Faute de Martel ? Pas faute de Martel ? Moi j'en sais rien, mais comme ce monsieur a réveillé pendant quelques moi ma fibre hockey, franchement cette année où elle se rendort complètement, ça me manque. A défaut de résultats, moi, il m'a fait vibrer, et c'est ce que je demande avant tout quand je vais voir un match... et pour l'instant je me fais ch.... Du coup sur ces 5 ans, on a vibré... 5 mois. C'est pas beaucoup, mais c'était quand même sous Martel. Son envie furieuse et contagieuse me manque.
Bref, on verra effectivement à la fin, mais j'ai le droit d'être pessimiste après tout ce qu'on s'est bouffé. Je serais très heureux de me tromper et de te donner raison, mais je n'ai pas le courage d'être optimiste. Et puis comme chaque année, Bill va revenir et dira "vous avez vu j'avais raison". Tiens d'ailleurs la terrible équipe de Dijon arrive, tremblez ! Ca me dégoute de devoir penser qu'on puisse perdre un tel match... et même de penser qu'il y a plus de chances qu'on le perde que l'inverse, ou de se dire que si on gagne c'est parce qu'il n'y avait personne en face parce que dans tous les cas, c'est pas bien joli à voir.