Bonjour tous.
Il y a des années, nous avions mis en place avec le regretté MisterXXC un petit "comité de correcteurs", où on communiquait avec David Bertuzzi puis avec Charline Durand pour la correction des news avant publication.
Ca a bien fonctionné pendant peut être 2-3 ans, puis c'est tombé à l'eau ....
Je n'ai pas abandonné ce cheval de bataille. Et régulièrement, je reviens à la charge auprès de Charline pour le retour de ce groupe de bénévoles. Car pour moi (et d'autres aussi j'espère), une communication même excellente sur le fond, si elle a des fautes de français, de grammaire, ... ben ça gâche le tout. C'est comme un(e) joli(e) mannequin avec une grosse verrue sur le nez. L'ensemble reste agréable, mais tu ne vois que ça du coup.
Pour la nouvelle saison, nous allons donc relancer ce petit groupe avec Charline.
Y aurait il donc 3-4 personnes intéressées par cette "fonction" ? En gros, sur le principe de fonctionnement, Charline nous enverra la news avant publication. On corrige dans la foulée, on renvoie, et hop c'est publié. Ca prend peut être 5-10 minutes par jour.
100% des news ne passeront pas par nous. Certaines étant publiées après le match, peu de correcteurs seront devant leurs PC/tablettes/smartphones.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.